Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page

Pédagogie à Genève

: 55 Résultats

Pédagogie à Genève, recommandé par local.ch

Afficher tout

Recommandé aussi

ADP Consulting Sàrl

ADP Consulting Sàrl

Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

 Ouvert – Ferme heute um 18:00
Ecole Moderne Pédagogie Freinet

Ecole Moderne Pédagogie Freinet

Rue du Clos 7, 1207 Genève

L’ECOLE MODERNE COMMENT ? -Classe à double niveau, effectif réduit (15 élèves par classe) -Programme d’Enseignement Romand (PER)/Epreuves cantonales -Préparation au passage du cycle d’orientation public ou privé-Des enseignants diplômés de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève. -Des outils et une approche pédagogique individualisés pour chaque élève -Evaluation formative sans note grâce aux ceintures de niveau -Apprentissage du respect de soi et d’autrui -Coopération, entraide, épanouissement et confiance en soi -Anglais dès 3 ans, allemand dès 6 ans -Art plastique / Musique / Théâtre / Education physique / Rythmique L’ECOLE MODERNE POUR QUI ? L’Ecole Moderne, Pédagogie Freinet et Institutionnelle, est une école pour tout élève de 3 à 12 ans, où l’on apprend avec sens et où le développement intellectuel, social et culturel est favorisé. L’ECOLE MODERNE POURQUOI ? Pour offrir à chaque enfant la possibilité d’apprendre grâce à une éducation stimulante dans un cadre sécurisant ! L’Ecole Moderne cherche à développer des pratiques pédagogiques ancrées dans la réalité sociale, pour œuvrer à une réelle émancipation des enfants. Elle revendique une école où chaque enfant peut apprendre à son rythme, construire ses connaissances avec ses pairs et les adultes, s’exprimer et développer son sens critique, devenir autonome et ainsi accéder à une réelle prise de responsabilités dans une classe vivante et ouverte sur le monde.

PremiumInscription Premium
Ecole primaireEcole privée
Rue du Clos 7, 1207 Genève
Ecole primaireEcole privée

L’ECOLE MODERNE COMMENT ? -Classe à double niveau, effectif réduit (15 élèves par classe) -Programme d’Enseignement Romand (PER)/Epreuves cantonales -Préparation au passage du cycle d’orientation public ou privé-Des enseignants diplômés de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève. -Des outils et une approche pédagogique individualisés pour chaque élève -Evaluation formative sans note grâce aux ceintures de niveau -Apprentissage du respect de soi et d’autrui -Coopération, entraide, épanouissement et confiance en soi -Anglais dès 3 ans, allemand dès 6 ans -Art plastique / Musique / Théâtre / Education physique / Rythmique L’ECOLE MODERNE POUR QUI ? L’Ecole Moderne, Pédagogie Freinet et Institutionnelle, est une école pour tout élève de 3 à 12 ans, où l’on apprend avec sens et où le développement intellectuel, social et culturel est favorisé. L’ECOLE MODERNE POURQUOI ? Pour offrir à chaque enfant la possibilité d’apprendre grâce à une éducation stimulante dans un cadre sécurisant ! L’Ecole Moderne cherche à développer des pratiques pédagogiques ancrées dans la réalité sociale, pour œuvrer à une réelle émancipation des enfants. Elle revendique une école où chaque enfant peut apprendre à son rythme, construire ses connaissances avec ses pairs et les adultes, s’exprimer et développer son sens critique, devenir autonome et ainsi accéder à une réelle prise de responsabilités dans une classe vivante et ouverte sur le monde.

 Ouvert – Ferme heute um 18:00
 Fermé – Ouvre in 57 Minuten
Mutuelle d'Etudes Secondaires (M.E.S.)

Note 4.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Mutuelle d'Etudes Secondaires (M.E.S.)

Boulevard Carl-Vogt 7bis, 1205 Genève
La Mutuelle d'Études Secondaires

La Mutuelle d’Études Secondaires (M.E.S.) a été fondée en 1976 à Genève, dans la mouvance des écoles alternatives. La M.E.S. prépare au diplôme du Baccalauréat International (IB) et est membre de l'AGEP. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique par la ville de Genève, l'école continue de promouvoir une autre vision de l'apprentissage. Comme le souligne Jean-Jacques Le Testu, directeur pédagogique, «notre mission est la réinsertion dans les circuits scolaires de jeunes en relation problématique avec les systèmes d’enseignement traditionnels » . La Mutuelle d’Études Secondaires a obtenu la certification School Impulse. Pédagogie de la Mutuelle d'Études Secondaires La Mutuelle d'Études Secondaires se caractérise par sa pédagogie qui engage l’autonomie de l’élève en le rendant acteur d’un apprentissage réfléchi responsable. La M.E.S. a accueilli de nombreux jeunes sportifs et sportives, parfois d'un niveau olympique. En effet, l'école accompagne chaque élève dans son projet scolaire en adaptant son temps d’étude à ses engagements, qu’ils soient sportifs, militants ou artistiques. La M.E.S. défend cinq valeurs éthiques : l’humanisme, la mixité sociale, la laïcité, la pluralité du genre et la solidarité. Manifeste de la Mutuelle d'Études Secondaires « L’Humanisme, le Civisme, le Développement créa- tif de la personne sont les bases d’une éducation qui, pour être durable, participe nos cultures indi- viduelles et collectives, ce qui donne sens à notre relation au monde, notre recherche de cohérence... Et à notre besoin de solidarité » Des options sous le signe de la créativité La Mutuelle d’Études Secondaires propose des options inédites, telle que la Création Littéraire où les élèves composent des poèmes en prose et s’essaient aux haïkus. Pour Michel Dubret, professeur de français et écrivain, «La Création Littéraire est un lieu d’expression et de liberté qui prépare aux Bachelor d’écriture » . Pour les élèves souhaitant poursuivre des études artistiques, l’option de Préparation aux concours des écoles d’arts se déroule dans le vaste atelier du N.A.B.A.B. (Notre Atelier Beaux Arts des Bains). L’atelier possède une salle terre, une salle consacrée au dessin, une salle bois et enfin une presse. Autant d’outils qui permettent l’exploration de la sculpture, du dessin d’observation, mais aussi la pratique de la linographie et du monotype. Activités et voyages scolaires La Mutuelle d'Études Secondaires propose de nombreuses activité : un cours d'échecs hebdomadaire, la visite de musée et d'expositions, la participation à un tutorat interactid en cours de mathématiques, des travaux pratiques de biologie se déroulant dans la nature (échantillonage et analyse de la pollution d'un cours d'eau). Dans le cadre du cours d'Art, les élèves participent à divers ateliers, tels que l'initiation à la pratique du Land Art en pleine forêt, ou encore la fabrication artisanale de papier suivant un principe de récupération. Chaque année, la Mutuelle d’Études Secondaires part en voyage scolaire. Parcourir Copenhague à vélo, grimper jusqu'au château d’Édimbourg, s’enfoncer dans les ruelles lisboètes... Depuis plus de dix ans, l’école visite la Biennale d’Art Contemporain de Venise avec sa classe de 1ère année, une belle occasion de nouer des liens tout en s’ouvrant au monde.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole secondaire
Boulevard Carl-Vogt 7bis, 1205 Genève
Ecole privéeEcole secondaire
La Mutuelle d'Études Secondaires

La Mutuelle d’Études Secondaires (M.E.S.) a été fondée en 1976 à Genève, dans la mouvance des écoles alternatives. La M.E.S. prépare au diplôme du Baccalauréat International (IB) et est membre de l'AGEP. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique par la ville de Genève, l'école continue de promouvoir une autre vision de l'apprentissage. Comme le souligne Jean-Jacques Le Testu, directeur pédagogique, «notre mission est la réinsertion dans les circuits scolaires de jeunes en relation problématique avec les systèmes d’enseignement traditionnels » . La Mutuelle d’Études Secondaires a obtenu la certification School Impulse. Pédagogie de la Mutuelle d'Études Secondaires La Mutuelle d'Études Secondaires se caractérise par sa pédagogie qui engage l’autonomie de l’élève en le rendant acteur d’un apprentissage réfléchi responsable. La M.E.S. a accueilli de nombreux jeunes sportifs et sportives, parfois d'un niveau olympique. En effet, l'école accompagne chaque élève dans son projet scolaire en adaptant son temps d’étude à ses engagements, qu’ils soient sportifs, militants ou artistiques. La M.E.S. défend cinq valeurs éthiques : l’humanisme, la mixité sociale, la laïcité, la pluralité du genre et la solidarité. Manifeste de la Mutuelle d'Études Secondaires « L’Humanisme, le Civisme, le Développement créa- tif de la personne sont les bases d’une éducation qui, pour être durable, participe nos cultures indi- viduelles et collectives, ce qui donne sens à notre relation au monde, notre recherche de cohérence... Et à notre besoin de solidarité » Des options sous le signe de la créativité La Mutuelle d’Études Secondaires propose des options inédites, telle que la Création Littéraire où les élèves composent des poèmes en prose et s’essaient aux haïkus. Pour Michel Dubret, professeur de français et écrivain, «La Création Littéraire est un lieu d’expression et de liberté qui prépare aux Bachelor d’écriture » . Pour les élèves souhaitant poursuivre des études artistiques, l’option de Préparation aux concours des écoles d’arts se déroule dans le vaste atelier du N.A.B.A.B. (Notre Atelier Beaux Arts des Bains). L’atelier possède une salle terre, une salle consacrée au dessin, une salle bois et enfin une presse. Autant d’outils qui permettent l’exploration de la sculpture, du dessin d’observation, mais aussi la pratique de la linographie et du monotype. Activités et voyages scolaires La Mutuelle d'Études Secondaires propose de nombreuses activité : un cours d'échecs hebdomadaire, la visite de musée et d'expositions, la participation à un tutorat interactid en cours de mathématiques, des travaux pratiques de biologie se déroulant dans la nature (échantillonage et analyse de la pollution d'un cours d'eau). Dans le cadre du cours d'Art, les élèves participent à divers ateliers, tels que l'initiation à la pratique du Land Art en pleine forêt, ou encore la fabrication artisanale de papier suivant un principe de récupération. Chaque année, la Mutuelle d’Études Secondaires part en voyage scolaire. Parcourir Copenhague à vélo, grimper jusqu'au château d’Édimbourg, s’enfoncer dans les ruelles lisboètes... Depuis plus de dix ans, l’école visite la Biennale d’Art Contemporain de Venise avec sa classe de 1ère année, une belle occasion de nouer des liens tout en s’ouvrant au monde.

Note 4.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

 Fermé – Ouvre in 57 Minuten
 Ouvert – Ferme heute um 16:00
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaire
Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

 Ouvert – Ferme heute um 16:00
 Ouvert – Ferme heute um 18:30
Crèche Scoubidou

Crèche Scoubidou

Chemin des Colombettes 5, 1202 Genève
PremiumInscription Premium
CrècheGarderies d'enfants
 Fermé – Ouvre morgen um 09:00
Espace Musical

Espace Musical

Avenue Pictet-de-Rochemont 33, 1207 Genève
Espace Musical

L’Espace Musical est une association à but non lucratif. Depuis sa création en 1992, elle a pour objectif principal de rendre la musique accessible à tous sans exclusion culturelle, physique ou sociale. Seule association à avoir créé, dès 2000, son propre fonds bourse, le fonds Sostenuto, l’Espace Musical a également été la première école de musique de Genève à suivre, dès 2005, une politique de solidarité avec des écolages échelonnés en fonction des revenus. Principales missions de l’association • Favoriser l'apprentissage musical des enfants par une pédagogie novatrice qui répondent à leur besoin de créativité et d'autonomie • Proposer des cours accessibles, sans prérequis, et un parcours souple et structuré pour chaque élève de son jeune âge à l’adolescence • Offrir des cours pour les enfants en difficulté ou en situation de handicap • Encourager la pratique instrumentale auprès des enfants à Genève par l’animation d’ateliers de musique dans les écoles et les crèches • Partager notre savoir-faire pédagogique avec les professionnels de la Petite Enfance et du DIP au travers de formations En juin 2010 l'Espace Musical a été accréditée par le DIP et fait partie de la Confédération des écoles genevoises de musique, danse et théâtre (CEGM). Chaque famille d’élève inscrit devient automatiquement membre de l’association. La cotisation annuelle, facturée au début de l’année scolaire, alimente le fonds bourses. Adhésion simple, fr. 50.- par famille Adhésion de soutien, dès fr. 100.- par famille

PremiumInscription Premium
AssociationEcole, leçons de musiqueCours
Avenue Pictet-de-Rochemont 33, 1207 Genève
AssociationEcole, leçons de musiqueCours
Espace Musical

L’Espace Musical est une association à but non lucratif. Depuis sa création en 1992, elle a pour objectif principal de rendre la musique accessible à tous sans exclusion culturelle, physique ou sociale. Seule association à avoir créé, dès 2000, son propre fonds bourse, le fonds Sostenuto, l’Espace Musical a également été la première école de musique de Genève à suivre, dès 2005, une politique de solidarité avec des écolages échelonnés en fonction des revenus. Principales missions de l’association • Favoriser l'apprentissage musical des enfants par une pédagogie novatrice qui répondent à leur besoin de créativité et d'autonomie • Proposer des cours accessibles, sans prérequis, et un parcours souple et structuré pour chaque élève de son jeune âge à l’adolescence • Offrir des cours pour les enfants en difficulté ou en situation de handicap • Encourager la pratique instrumentale auprès des enfants à Genève par l’animation d’ateliers de musique dans les écoles et les crèches • Partager notre savoir-faire pédagogique avec les professionnels de la Petite Enfance et du DIP au travers de formations En juin 2010 l'Espace Musical a été accréditée par le DIP et fait partie de la Confédération des écoles genevoises de musique, danse et théâtre (CEGM). Chaque famille d’élève inscrit devient automatiquement membre de l’association. La cotisation annuelle, facturée au début de l’année scolaire, alimente le fonds bourses. Adhésion simple, fr. 50.- par famille Adhésion de soutien, dès fr. 100.- par famille

 Fermé – Ouvre morgen um 09:00
* Pas de matériel publicitaire

Pédagogie à Genève

Pédagogie à Genève, recommandé par local.ch

Afficher tout

Recommandé aussi

Filtrer résultats

Pédagogie à Genève

: 55 Résultats
ADP Consulting Sàrl

ADP Consulting Sàrl

Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

 Ouvert – Ferme heute um 18:00
Ecole Moderne Pédagogie Freinet

Ecole Moderne Pédagogie Freinet

Rue du Clos 7, 1207 Genève

L’ECOLE MODERNE COMMENT ? -Classe à double niveau, effectif réduit (15 élèves par classe) -Programme d’Enseignement Romand (PER)/Epreuves cantonales -Préparation au passage du cycle d’orientation public ou privé-Des enseignants diplômés de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève. -Des outils et une approche pédagogique individualisés pour chaque élève -Evaluation formative sans note grâce aux ceintures de niveau -Apprentissage du respect de soi et d’autrui -Coopération, entraide, épanouissement et confiance en soi -Anglais dès 3 ans, allemand dès 6 ans -Art plastique / Musique / Théâtre / Education physique / Rythmique L’ECOLE MODERNE POUR QUI ? L’Ecole Moderne, Pédagogie Freinet et Institutionnelle, est une école pour tout élève de 3 à 12 ans, où l’on apprend avec sens et où le développement intellectuel, social et culturel est favorisé. L’ECOLE MODERNE POURQUOI ? Pour offrir à chaque enfant la possibilité d’apprendre grâce à une éducation stimulante dans un cadre sécurisant ! L’Ecole Moderne cherche à développer des pratiques pédagogiques ancrées dans la réalité sociale, pour œuvrer à une réelle émancipation des enfants. Elle revendique une école où chaque enfant peut apprendre à son rythme, construire ses connaissances avec ses pairs et les adultes, s’exprimer et développer son sens critique, devenir autonome et ainsi accéder à une réelle prise de responsabilités dans une classe vivante et ouverte sur le monde.

PremiumInscription Premium
Ecole primaireEcole privée
Rue du Clos 7, 1207 Genève
Ecole primaireEcole privée

L’ECOLE MODERNE COMMENT ? -Classe à double niveau, effectif réduit (15 élèves par classe) -Programme d’Enseignement Romand (PER)/Epreuves cantonales -Préparation au passage du cycle d’orientation public ou privé-Des enseignants diplômés de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève. -Des outils et une approche pédagogique individualisés pour chaque élève -Evaluation formative sans note grâce aux ceintures de niveau -Apprentissage du respect de soi et d’autrui -Coopération, entraide, épanouissement et confiance en soi -Anglais dès 3 ans, allemand dès 6 ans -Art plastique / Musique / Théâtre / Education physique / Rythmique L’ECOLE MODERNE POUR QUI ? L’Ecole Moderne, Pédagogie Freinet et Institutionnelle, est une école pour tout élève de 3 à 12 ans, où l’on apprend avec sens et où le développement intellectuel, social et culturel est favorisé. L’ECOLE MODERNE POURQUOI ? Pour offrir à chaque enfant la possibilité d’apprendre grâce à une éducation stimulante dans un cadre sécurisant ! L’Ecole Moderne cherche à développer des pratiques pédagogiques ancrées dans la réalité sociale, pour œuvrer à une réelle émancipation des enfants. Elle revendique une école où chaque enfant peut apprendre à son rythme, construire ses connaissances avec ses pairs et les adultes, s’exprimer et développer son sens critique, devenir autonome et ainsi accéder à une réelle prise de responsabilités dans une classe vivante et ouverte sur le monde.

 Ouvert – Ferme heute um 18:00
 Fermé – Ouvre in 57 Minuten
Mutuelle d'Etudes Secondaires (M.E.S.)

Note 4.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Mutuelle d'Etudes Secondaires (M.E.S.)

Boulevard Carl-Vogt 7bis, 1205 Genève
La Mutuelle d'Études Secondaires

La Mutuelle d’Études Secondaires (M.E.S.) a été fondée en 1976 à Genève, dans la mouvance des écoles alternatives. La M.E.S. prépare au diplôme du Baccalauréat International (IB) et est membre de l'AGEP. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique par la ville de Genève, l'école continue de promouvoir une autre vision de l'apprentissage. Comme le souligne Jean-Jacques Le Testu, directeur pédagogique, «notre mission est la réinsertion dans les circuits scolaires de jeunes en relation problématique avec les systèmes d’enseignement traditionnels » . La Mutuelle d’Études Secondaires a obtenu la certification School Impulse. Pédagogie de la Mutuelle d'Études Secondaires La Mutuelle d'Études Secondaires se caractérise par sa pédagogie qui engage l’autonomie de l’élève en le rendant acteur d’un apprentissage réfléchi responsable. La M.E.S. a accueilli de nombreux jeunes sportifs et sportives, parfois d'un niveau olympique. En effet, l'école accompagne chaque élève dans son projet scolaire en adaptant son temps d’étude à ses engagements, qu’ils soient sportifs, militants ou artistiques. La M.E.S. défend cinq valeurs éthiques : l’humanisme, la mixité sociale, la laïcité, la pluralité du genre et la solidarité. Manifeste de la Mutuelle d'Études Secondaires « L’Humanisme, le Civisme, le Développement créa- tif de la personne sont les bases d’une éducation qui, pour être durable, participe nos cultures indi- viduelles et collectives, ce qui donne sens à notre relation au monde, notre recherche de cohérence... Et à notre besoin de solidarité » Des options sous le signe de la créativité La Mutuelle d’Études Secondaires propose des options inédites, telle que la Création Littéraire où les élèves composent des poèmes en prose et s’essaient aux haïkus. Pour Michel Dubret, professeur de français et écrivain, «La Création Littéraire est un lieu d’expression et de liberté qui prépare aux Bachelor d’écriture » . Pour les élèves souhaitant poursuivre des études artistiques, l’option de Préparation aux concours des écoles d’arts se déroule dans le vaste atelier du N.A.B.A.B. (Notre Atelier Beaux Arts des Bains). L’atelier possède une salle terre, une salle consacrée au dessin, une salle bois et enfin une presse. Autant d’outils qui permettent l’exploration de la sculpture, du dessin d’observation, mais aussi la pratique de la linographie et du monotype. Activités et voyages scolaires La Mutuelle d'Études Secondaires propose de nombreuses activité : un cours d'échecs hebdomadaire, la visite de musée et d'expositions, la participation à un tutorat interactid en cours de mathématiques, des travaux pratiques de biologie se déroulant dans la nature (échantillonage et analyse de la pollution d'un cours d'eau). Dans le cadre du cours d'Art, les élèves participent à divers ateliers, tels que l'initiation à la pratique du Land Art en pleine forêt, ou encore la fabrication artisanale de papier suivant un principe de récupération. Chaque année, la Mutuelle d’Études Secondaires part en voyage scolaire. Parcourir Copenhague à vélo, grimper jusqu'au château d’Édimbourg, s’enfoncer dans les ruelles lisboètes... Depuis plus de dix ans, l’école visite la Biennale d’Art Contemporain de Venise avec sa classe de 1ère année, une belle occasion de nouer des liens tout en s’ouvrant au monde.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole secondaire
Boulevard Carl-Vogt 7bis, 1205 Genève
Ecole privéeEcole secondaire
La Mutuelle d'Études Secondaires

La Mutuelle d’Études Secondaires (M.E.S.) a été fondée en 1976 à Genève, dans la mouvance des écoles alternatives. La M.E.S. prépare au diplôme du Baccalauréat International (IB) et est membre de l'AGEP. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique par la ville de Genève, l'école continue de promouvoir une autre vision de l'apprentissage. Comme le souligne Jean-Jacques Le Testu, directeur pédagogique, «notre mission est la réinsertion dans les circuits scolaires de jeunes en relation problématique avec les systèmes d’enseignement traditionnels » . La Mutuelle d’Études Secondaires a obtenu la certification School Impulse. Pédagogie de la Mutuelle d'Études Secondaires La Mutuelle d'Études Secondaires se caractérise par sa pédagogie qui engage l’autonomie de l’élève en le rendant acteur d’un apprentissage réfléchi responsable. La M.E.S. a accueilli de nombreux jeunes sportifs et sportives, parfois d'un niveau olympique. En effet, l'école accompagne chaque élève dans son projet scolaire en adaptant son temps d’étude à ses engagements, qu’ils soient sportifs, militants ou artistiques. La M.E.S. défend cinq valeurs éthiques : l’humanisme, la mixité sociale, la laïcité, la pluralité du genre et la solidarité. Manifeste de la Mutuelle d'Études Secondaires « L’Humanisme, le Civisme, le Développement créa- tif de la personne sont les bases d’une éducation qui, pour être durable, participe nos cultures indi- viduelles et collectives, ce qui donne sens à notre relation au monde, notre recherche de cohérence... Et à notre besoin de solidarité » Des options sous le signe de la créativité La Mutuelle d’Études Secondaires propose des options inédites, telle que la Création Littéraire où les élèves composent des poèmes en prose et s’essaient aux haïkus. Pour Michel Dubret, professeur de français et écrivain, «La Création Littéraire est un lieu d’expression et de liberté qui prépare aux Bachelor d’écriture » . Pour les élèves souhaitant poursuivre des études artistiques, l’option de Préparation aux concours des écoles d’arts se déroule dans le vaste atelier du N.A.B.A.B. (Notre Atelier Beaux Arts des Bains). L’atelier possède une salle terre, une salle consacrée au dessin, une salle bois et enfin une presse. Autant d’outils qui permettent l’exploration de la sculpture, du dessin d’observation, mais aussi la pratique de la linographie et du monotype. Activités et voyages scolaires La Mutuelle d'Études Secondaires propose de nombreuses activité : un cours d'échecs hebdomadaire, la visite de musée et d'expositions, la participation à un tutorat interactid en cours de mathématiques, des travaux pratiques de biologie se déroulant dans la nature (échantillonage et analyse de la pollution d'un cours d'eau). Dans le cadre du cours d'Art, les élèves participent à divers ateliers, tels que l'initiation à la pratique du Land Art en pleine forêt, ou encore la fabrication artisanale de papier suivant un principe de récupération. Chaque année, la Mutuelle d’Études Secondaires part en voyage scolaire. Parcourir Copenhague à vélo, grimper jusqu'au château d’Édimbourg, s’enfoncer dans les ruelles lisboètes... Depuis plus de dix ans, l’école visite la Biennale d’Art Contemporain de Venise avec sa classe de 1ère année, une belle occasion de nouer des liens tout en s’ouvrant au monde.

Note 4.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

 Fermé – Ouvre in 57 Minuten
 Ouvert – Ferme heute um 16:00
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaire
Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

 Ouvert – Ferme heute um 16:00
 Ouvert – Ferme heute um 18:30
Crèche Scoubidou

Crèche Scoubidou

Chemin des Colombettes 5, 1202 Genève
PremiumInscription Premium
CrècheGarderies d'enfants
 Fermé – Ouvre morgen um 09:00
Espace Musical

Espace Musical

Avenue Pictet-de-Rochemont 33, 1207 Genève
Espace Musical

L’Espace Musical est une association à but non lucratif. Depuis sa création en 1992, elle a pour objectif principal de rendre la musique accessible à tous sans exclusion culturelle, physique ou sociale. Seule association à avoir créé, dès 2000, son propre fonds bourse, le fonds Sostenuto, l’Espace Musical a également été la première école de musique de Genève à suivre, dès 2005, une politique de solidarité avec des écolages échelonnés en fonction des revenus. Principales missions de l’association • Favoriser l'apprentissage musical des enfants par une pédagogie novatrice qui répondent à leur besoin de créativité et d'autonomie • Proposer des cours accessibles, sans prérequis, et un parcours souple et structuré pour chaque élève de son jeune âge à l’adolescence • Offrir des cours pour les enfants en difficulté ou en situation de handicap • Encourager la pratique instrumentale auprès des enfants à Genève par l’animation d’ateliers de musique dans les écoles et les crèches • Partager notre savoir-faire pédagogique avec les professionnels de la Petite Enfance et du DIP au travers de formations En juin 2010 l'Espace Musical a été accréditée par le DIP et fait partie de la Confédération des écoles genevoises de musique, danse et théâtre (CEGM). Chaque famille d’élève inscrit devient automatiquement membre de l’association. La cotisation annuelle, facturée au début de l’année scolaire, alimente le fonds bourses. Adhésion simple, fr. 50.- par famille Adhésion de soutien, dès fr. 100.- par famille

PremiumInscription Premium
AssociationEcole, leçons de musiqueCours
Avenue Pictet-de-Rochemont 33, 1207 Genève
AssociationEcole, leçons de musiqueCours
Espace Musical

L’Espace Musical est une association à but non lucratif. Depuis sa création en 1992, elle a pour objectif principal de rendre la musique accessible à tous sans exclusion culturelle, physique ou sociale. Seule association à avoir créé, dès 2000, son propre fonds bourse, le fonds Sostenuto, l’Espace Musical a également été la première école de musique de Genève à suivre, dès 2005, une politique de solidarité avec des écolages échelonnés en fonction des revenus. Principales missions de l’association • Favoriser l'apprentissage musical des enfants par une pédagogie novatrice qui répondent à leur besoin de créativité et d'autonomie • Proposer des cours accessibles, sans prérequis, et un parcours souple et structuré pour chaque élève de son jeune âge à l’adolescence • Offrir des cours pour les enfants en difficulté ou en situation de handicap • Encourager la pratique instrumentale auprès des enfants à Genève par l’animation d’ateliers de musique dans les écoles et les crèches • Partager notre savoir-faire pédagogique avec les professionnels de la Petite Enfance et du DIP au travers de formations En juin 2010 l'Espace Musical a été accréditée par le DIP et fait partie de la Confédération des écoles genevoises de musique, danse et théâtre (CEGM). Chaque famille d’élève inscrit devient automatiquement membre de l’association. La cotisation annuelle, facturée au début de l’année scolaire, alimente le fonds bourses. Adhésion simple, fr. 50.- par famille Adhésion de soutien, dès fr. 100.- par famille

 Fermé – Ouvre morgen um 09:00
* Pas de matériel publicitaire