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Développement d'organisations à Zurich
Winizki Eva
Winizki Eva
Développement d'organisations à Zurich
Winizki Eva – Contacts & site
Description
Réserver en ligne sur:
https://www.sanasearch.ch/de/fachperson/eva-winizki/?bookingOpen=1
Conseillé:
- Entreprises
- Entreprises de services
- Entreprises de jeunesse
- Etablissements de justice
- Ecoles
- Centres de consultation
- Institutions psychiatriques
- Services pour femmes
- Services spécialisés en psychothérapie
- Industrie
- Fermes avec secteur social
- Entités religieuses
- Associations
- établissements interculturels
dans les domaines suivants :
- Coaching pour les dirigeants
- Développement d'équipe
- Analyse
- Conseil en matière de conflits
- Conseil de couple
- Développement organisationnel
- Psychothérapie - pour adolescents à partir de 16 ans, adultes et couples .
- Supervision + Caseconsulting
- Réseau
Coaching durable - personnel ou de dirigeants
Vous identifiez votre vision d'une mission et vous construisez un comportement de leader positif et efficace pour des directions de projet ou dans votre fonction hiérarchique lorsque Eva Winizki vous coache. Votre confiance en vous et votre auto-évaluation augmentent parce que vous voyez plus clairement les besoins et les structures.
Vous développez un sens de la gestion des idées différentes. Vous voyez ce que vous devez décider vous-même et où vous voulez impliquer vos collaborateurs. Vous pouvez animer des processus de prise de décision. Grâce à la transparence, vous facilitez le travail des collaborateurs et augmentez la confiance.
Vous apprenez à évaluer correctement la mesure du possible, à simplifier les processus et à gérer les conflits. Vous savez vous démarquer, vous n'êtes pas obligé de "plaire à tout le monde". Vous savez gérer votre autorité, vous avez un contact objectif et direct, aussi bien avec les collaborateurs qu'avec les supérieurs hiérarchiques.
Vous savez déléguer des tâches et vous apprenez à donner et à demander un bon feedback, même critique, à mener des discussions constructives au sein de l'équipe et à tirer des enseignements et de la reconnaissance des entretiens avec les collaborateurs.
Vous ferez mieux après:
- Définir clairement les missions de direction, les communiquer et les développer
Connaître son propre style de direction .
- Clarifier les flux d'information .
- Développer des processus de décision transparents .
- Evaluer de manière adéquate le volume des tâches et, si nécessaire,
réajuster .
- Déléguer, assumer des tâches de contrôle et d'évaluation, déterminer la localisation .
- Développer des schémas directeurs .
- Repérer rapidement les conflits, les aborder habilement et les désamorcer .
- réfléchir à sa propre "position sandwich" et intégrer objectivement son action .
Un développement d'équipe réussi
D'après Eva Winizki, les membres d'une équipe doivent mettre leurs ressources professionnelles à disposition les uns des autres, s'encourager et se soutenir dans la mesure du possible, réfléchir ensemble à la tâche principale, développer et vérifier les procédures et les objectifs. Ils doivent partager leurs visions et créer ensemble un climat agréable, basé sur le respect, l'ouverture, l'honnêteté et la tolérance.
Les connaissances et les informations sont partagées au sein de l'équipe. Les divergences d'opinion et les insatisfactions sont signalées et les différences d'approche sont considérées comme un enrichissement. Chaque membre de l'équipe est intéressé par le fait que les pressions et les privilèges sont les mêmes pour tous.
Les collègues reçoivent et donnent un aperçu des projets, les commentaires critiques sont les bienvenus. Des échanges professionnels ont lieu régulièrement. Les erreurs sont discutées et on en tire des leçons. L'équipe est un lieu sûr où le plaisir a aussi sa place.
Les offres de formation continue font partie de la culture d'entreprise et s'appliquent à tous. A travail égal, les salaires sont identiques. Les vacances sont convenues. Les idées ont un droit d'auteur. La répartition des tâches, des compétences et des fonctions est claire pour tous. Tout le monde est d'accord sur les décisions et s'y tient. Chacun accepte le mode de direction choisi par l'équipe et les conditions générales immuables.
Vous en profitez, car il y a :
- Créer des synergies .
- Développé la communication
- Développer la coopération
- Qualité assurée
- Des incitations créées
- Amélioration des performances de travail
- Appris les conflits
- la gestion des processus devient claire
- et l'humour a sa place .
Avec des analyses en profondeur
Il vaut la peine de trouver les vraies raisons des difficultés. Souvent, les organisations cherchent des solutions au mauvais endroit, c'est-à-dire uniquement là où le problème apparaît.
Les organisations sont en soi inertes lorsqu'il s'agit de changer. Elles ont tendance à chercher des solutions dans la nature des individus ou des petits groupes plutôt que dans les fonctions, les rôles, les processus de décision et d'information, les visions ou les objectifs différents.
Le changement fait pourtant partie des processus normaux. S'ils ne sont pas planifiés, ils surviennent sans qu'on les appelle. La plupart du temps, tous les collaborateurs peuvent les soutenir. En licenciant rapidement, vous ne faites que perdre les ressources que vous avez mises en place.
Voilà comment vous pouvez en profiter :
- Trouver les causes réelles des difficultés .
- Localiser les points faibles et les transformer en points forts .
- transformer des collaborateurs bons mais insatisfaits en collaborateurs satisfaits .
- Calmer et stabiliser les départements où ça gronde .
- Soutenir les responsables hiérarchiques dans leurs tâches de gestion .
Bien gérer les conflits
Les conflits font partie du quotidien. Cependant, alors que pour certains, une différence d'opinion constitue déjà un conflit, pour d'autres, il n'y a conflit que lorsque l'un d'entre eux jette l'éponge. Il faut d'abord clarifier ces appréciations. Elles dépendent de perceptions subjectives, de l'évaluation d'une situation dans le cadre des circonstances, des expériences individuelles et des positions respectives. Les objectifs et les visions de l'entreprise jouent également un rôle.
Il arrive parfois que les points de vue subjectifs, ou les différentes réalités, entrent en conflit, et le conflit est là. Si l'on veut qu'il s'apaise, il est important de pouvoir identifier les raisons de ces tensions et de les révéler.
Voilà comment vous pouvez en profiter :
- comprendre le contexte du conflit
- Mettre en évidence vos intérêts .
- Introduire votre perception de la situation
- classer les facteurs émotionnels et les ramener au niveau des faits .
- Si nécessaire, prendre des décisions .
Développement organisationnel optimal
Laissez Eva Winizki vous accompagner dans le développement d'une nouvelle culture d'entreprise, dans le développement d'équipes, dans la formation, dans les questions de structure ou de personnel. Il en va de même pour la conception d'une charte d'entreprise, transmise lors de séminaires d'organisation. Vos collaborateurs deviennent des partenaires actifs et actifs dans ce processus.
Eva Winizki élabore avec vous un dispositif de gestion des conflits : les conflits apparaissent rapidement et sont abordés avec toutes les personnes concernées. Elle intervient pour vous en tant que modératrice dans des entretiens de conflits aigus ou en tant qu'animatrice d'ateliers de gestion de conflits.Grâce à un diagramme des fonctions, il est clair pour chaque tâche qui en est responsable et comment. Vous disposez ainsi d'un instrument de gestion transparent qui est également soutenu par vos collaborateurs. Vos collaborateurs reconnaîtront votre organisation comme un tout et se percevront comme une partie avec une tâche spécifique. Ils comprendront ainsi que la collaboration entre les différents services est essentielle pour obtenir des résultats optimaux.
Voilà ce que vous obtiendrez :
- Assistance dans le domaine des ressources humaines lors de changements de structures .
- Changement de culture d'entreprise
- Dispositif de gestion des conflits
- Élaborer et mettre en œuvre des schémas directeurs .
- Le diagramme fonctionnel comme outil de pilotage de la direction
- Pensée systémique, travail systémique
Psychothérapie
Notre corps reflète l'état de notre sensibilité, exprime nos expériences. Il est comme un écran sur lequel sont projetés simultanément plusieurs films : Des films de notre histoire familiale, de notre enfance, de notre adolescence, de notre quotidien d'adulte ou de nos relations. Si nous ne parvenons pas à replacer ces films dans les phases de notre vie où ils ont pris naissance, cela peut avoir des conséquences négatives sur notre vie, comme la perte de vitalité dans nos relations, des tensions physiques, des douleurs, des difficultés de performance ou sociales.
L'objectif de la psychothérapie corporelle est de retrouver une pleine vitalité et une joie de vivre en se référant à son propre corps.
L'intégration de nos "films" dans le corps fait renaître l'intérêt, nous permet de trouver des réponses sur le sens de la vie, donne une direction et une forme à la vie. Un bien-être général peut apparaître et de nouvelles relations amoureuses peuvent se créer. Notre corps nous porte ou ne nous porte pas. En psychothérapie, vous apprenez à reconnaître, à supporter, à accepter les contrariétés, les incohérences, les désirs inassouvis, les conflits et à voir leur sens.
Vous pouvez y gagner :
- une force et une joie de vivre pleines et entières .
- plus d'intérêt et plus éveillé
- De la vitalité dans les relations .
Thérapie de couple
Les deux parties sont tellement empêtrées dans les peurs et les blessures qu'elles ne trouvent plus les mots. Or, il est indispensable de communiquer - et de le faire de manière à ce que les souvenirs du passé ne s'immiscent pas dans les événements présents.
Les désirs d'autonomie ne sont pas équilibrés par les désirs d'engagement. Il arrive qu'une personne dirige toujours et que l'autre soit toujours dirigée. Diriger et se laisser diriger devraient être alternés.
Il se peut par exemple qu'après avoir fondé une famille ; il n'y ait plus de nouveau projet commun. Or, développer et poursuivre des projets communs est généralement très important.
Une séance de thérapie de couple chez Eva Winizki dure 90 minutes. D'une séance à l'autre, il s'écoule entre 2 et 6 semaines, selon les besoins. Le temps entre les deux est important pour faire de nouvelles expériences. Les assurances complémentaires de l'assurance maladie peuvent prendre en charge les frais.
Ce que vous pouvez retirer de la thérapie de couple:
- S'exprimer clairement et directement .
- d'harmoniser vos paroles, votre posture, vos mimiques et vos gestes .
- de considérer la relation comme une chose et votre valeur personnelle comme une autre .
- d'accepter et de montrer vos émotions .
- d'identifier vos limites et de ne pas les dépasser .
- d'identifier ce qui, dans votre comportement, est lié à votre passé et, si nécessaire, de le modifier .
- de décider du degré de proximité et de distance que vous souhaitez .
- "ne pas être là pour l'autre", mais "être avec l'autre" .
- Pouvoir entretenir et développer des affinités .
- Pouvoir prendre des décisions ensemble, sans avantages ou inconvénients unilatéraux .
Supervision de cas + Caseconsulting
Optimisez votre perception, faites confiance à vos intuitions et partagez avec Eva Winizki. Aiguisez votre capacité à analyser les systèmes des clients de manière réaliste. Devenez plus sûr de vous en apprenant à mieux connaître et gérer votre impact. Soyez crédible dans votre travail. C'est la base de la confiance.
Votre contact avec les gens, l'élaboration de projets exigent toutes vos connaissances. Supprimez les obstacles au lieu de les créer. Apprenez à être flexible et à vous adapter à la nouveauté. Apprenez à préserver votre espace personnel tout en maintenant une communication vivante avec vos interlocuteurs. Parfois, les clients perdent de vue leur vision. Mais vous, vous les connaissez et vous gardez une vue d'ensemble, même dans les moments difficiles.
Pour le déroulement de la mission qui vous est confiée, il est important de planifier des étapes réalisables qui profitent à votre clientèle et lui permettent d'évoluer. Ces étapes doivent être durables. Il se peut que votre vis-à-vis soit d'abord sceptique face à la nouveauté. Apprenez à le convaincre malgré tout.
Voilà comment marquer des points
- Améliorer l'attachement à la clientèle
- Connaître le système client
- augmenter les compétences professionnelles, développer les compétences personnelles
- Définir des limites dans le contact
- développer des visions porteuses, être porteur d'espoir
- planifier des interventions optimales .
Un réseau porteur
Recherchez-vous quelqu'un pour développer avec vous une vision pour votre entreprise?
Souhaitez-vous mettre en place une formation interne au leadership pour vos cadres?
Pensez-vous à une intervention en grand groupe dans le cadre du développement de nouveaux projets ou de l'amélioration de projets existants?
Recherchez-vous des conseils financiers, des professionnels pour un management de transition, des spécialistes de l'évaluation ou un professionnel pour vous former à vos prises de parole ?
Souhaitez-vous trouver un nouvel emploi via un cabinet d'outplacement?
Souhaitez-vous un conseil personnalisé après un traumatisme aigu?
Ou cherchez-vous simplement un lieu de détente agréable, un professeur de chant ou une chanteuse pour votre anniversaire privé, un traiteur spécial à domicile ?
Si vous avez ces demandes ou des demandes similaires,
Eva Winizki travaille avec des professionnels dans de nombreux domaines, qu'elle peut recommander grâce à son expérience personnelle.
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