- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Mécanique de précision à Barbengo
P Mec Sagl
P Mec Sagl
Mécanique de précision à Barbengo
- Lundi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mardi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 16:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Lundi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mardi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi7:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 16:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Lundi
P Mec Sagl – Contacts & site
Description
P-MEC SAGL. L'ATELIER DE MÉCANIQUE DE PRÉCISION DEPUIS PLUS DE 30 ANS
P-MEC SAGL a été fondée il y a plus de 30 ans par Eric Robert Warsitz, qui a décidé de voler de ses propres ailes après avoir repris l'atelier de son père. Ce dernier, en effet, s'est longtemps consacré à la mécanique, ayant également été le premier homme au monde à voler sur des avions à turbine, en tant que pilote. C'est ainsi que Robert, issu de la longue tradition familiale, a appris tous les secrets de la fabrication de composants dans le domaine de la mécanique de haute précision, qui se transmet de génération en génération depuis le siècle dernier. En effet, l'histoire de l'ingéniosité familiale commence dans les années 1920 avec le grand-père d'Eric Robert, l'ingénieur Robert Warsitz, qui fonde l'usine de Berlin. En 1942, l'usine passe ensuite sous la direction de son fils, Erich Warsitz, c'est-à-dire le père d'Eric Robert, qui décide en 1965 de vendre son entreprise et de s'installer en Suisse. Dans les années 1980, Eric Robert fonde alors son propre atelier qui, en 1999, suite à l'arrivée de son associé Luca Ostini, prend le nom de P-MEC SAGL, dont le siège est au Tessin.
Pour Eric Robert, la mécanique est donc une affaire de sang, une passion intrinsèque qui l'a frappé dès le lycée. C'est ainsi qu'il a rapidement commencé à travailler dans divers ateliers, jusqu'à ce qu'il atterrisse dans un créneau porteur, celui de la mécanique Audemar. La prestigieuse marque de garde-temps commence en effet à confier la réalisation de certaines pièces au jeune Eric Robert, qui acquiert entre-temps un savoir-faire et un grand professionnalisme. Avec l'arrivée de son associé Luca et la création de P-MEC SAGL, l'entreprise acquiert sa première machine automatique, qui remplace les anciennes machines manuelles. Peu à peu, l'entreprise s'est développée et les propriétaires ont été rejoints par un premier employé, jusqu'à ce que l'équipe d'aujourd'hui soit entièrement formée, avec 12 membres du personnel et des employés administratifs.
L'activité principale actuelle de P-MEC SAGL se concentre sur la production de pièces pour les entreprises qui construisent des machines. En effet, une fois que les entreprises clientes produisent et avancent les dessins techniques des composants des machines (avec les tolérances, les dimensions, les diamètres, le matériau et les éventuels traitements chimiques et/ou autres), l'équipe interne organise la production pour répondre à la commande reçue. Ainsi, les opérateurs de P-MEC SAGL commandent le matériel nécessaire à l'usinage, décident de fabriquer la pièce à partir de zéro ou d'usiner une pièce existante, en utilisant des machines qui enlèvent de la matière sous forme de copeaux, en façonnant la pièce. En particulier, ces machines peuvent être de deux types : une fraise, dans laquelle l'outil tourne, tandis que la pièce reste immobile et est modelée, ce qui donne des formes prismatiques ; ou un tour, pour réaliser des pièces rondes, grâce à l'immobilisation de la machine et au mouvement de la pièce tout autour.
Les matériaux qui sont usinés par P-MEC SAGL sont l'acier, le plastique, l'aluminium et tout autre matériau ferreux. Il est donc évident que le produit fini est le résultat de l'usinage effectué par l'entreprise sur la base des précieuses spécifications de l'entreprise cliente. Ce dernier expédie ensuite la pièce pour la livraison finale. La clientèle est donc, comme prévu, constituée d'entreprises qui construisent des machines d'emballage dont P-MEC SAGL fournit les composants : ces utilisateurs sont principalement situés au Tessin, mais aussi à Lausanne et en Suisse alémanique. Pour en savoir plus sur P-MEC SAGL, située Via Cantonale 22, à Barbengo, et ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h, veuillez nous contacter.00
Enfin, pour prendre contact avec l'équipe de l'entreprise, nous vous recommandons d'appeler le numéro de téléphone 091 980 92 15, ou d'envoyer un e-mail à l'adresse Internet info@p-mec.ch.
- Allemand,Anglais,Français,Italien
- Rubriques
- Mécanique de précisionUsinage des métauxAtelier mécaniquePrototypesCNCMachines-outilsDécolletage