La qualitĂ© de vie n'a pas d'Ăąge... AVEC VOUS DEPUIS 2005 La famille Ghezzi La naissance de la Residenza delle Rose en dĂ©cembre 2005, par la volontĂ© de la famille Ghezzi, a Ă©tĂ© un acte de dĂ©vouement et d'engagement envers les personnes ĂągĂ©es. Son principal objectif Ă©tait et reste d'offrir une hospitalitĂ© de qualitĂ© et une assistance Ă ceux qui ont besoin de soins, en garantissant un environnement sĂ»r et accueillant. La Residenza s'engage Ă fournir des services socio-sanitaires complets, comprenant une assistance mĂ©dicale, infirmiĂšre, rĂ©Ă©ducative et sociale, Ă©galement destinĂ©s aux personnes non autonomes. L'objectif principal est de rĂ©pondre aux besoins des hĂŽtes, en respectant leur individualitĂ©, leur volontĂ© et leur bien-ĂȘtre. Le personnel de la Residenza s'engage Ă crĂ©er un environnement oĂč chaque hĂŽte peut vivre avec dignitĂ© et respect, en garantissant une haute qualitĂ© de vie et en favorisant l'autonomie et l'inclusion sociale. Un accent particulier est mis sur le maintien de la confidentialitĂ© et de la vie privĂ©e de chaque hĂŽte, en veillant au respect des lois sur la protection des donnĂ©es personnelles et du secret professionnel. La Residenza delle Rose a obtenu la certification ISO 9001 de SGS, ce qui tĂ©moigne de son engagement pour l'excellence et la recherche continue de qualitĂ© dans les services offerts, en observant les besoins de ses hĂŽtes et en garantissant des normes Ă©levĂ©es de soins et d'assistance. INTĂGRITĂ Notre personnel s'engage constamment Ă comprendre et Ă rĂ©pondre aux besoins de chaque rĂ©sident, en travaillant en collaboration avec eux et leur famille pour garantir un niveau supĂ©rieur de bien-ĂȘtre et de satisfaction. Notre rĂŽle va au-delĂ de l'assistance physique en crĂ©ant des liens significatifs et en promouvant un sentiment d'appartenance et de joie de vivre. CENTRALITĂ L'approche centrĂ©e sur la personne est le cĆur battant de chaque service Ă la Residenza delle Rose. Ici, chaque rĂ©sident est reconnu comme un individu unique et prĂ©cieux, et c'est le principe fondamental qui guide chaque action et dĂ©cision de notre personnel. Nous reconnaissons que chaque personne a son histoire, sa personnalitĂ©, ses dĂ©sirs et ses besoins uniques, et nous travaillons sans relĂąche pour crĂ©er des parcours de soins personnalisĂ©s qui respectent et valorisent leur individualitĂ©. EXCELLENCE Notre rĂ©sidence bĂ©nĂ©ficie de la collaboration d'infirmiers spĂ©cialisĂ©s dans divers domaines tels que: les aides-soignants, les assistants de soins reconnus par la Croix-Rouge suisse, dans le respect des directives et des contrĂŽles de l'office de l'hygiĂšne du canton des Grisons. La formation continue nous permet d'avoir des collaborateurs spĂ©cialisĂ©s dans les soins palliatifs, les soins des plaies, la rĂ©adaptation et les soins de la maladie d'Alzheimer. La plupart des collaborateurs de santĂ© ont une formation aux mĂ©thodes de soins doux et de validation. Le service infirmier est garanti 24 heures sur 24, y compris le week-end. Chaque invitĂ© est Ă©valuĂ© par des infirmiĂšres et le mĂ©decin responsable, qui analysent leurs besoins et fournissent une assistance correcte et personnalisĂ©e. TRANSPARENCE La Residenza delle Rose s'engage Ă promouvoir une culture de transparence et de communication ouverte, basĂ©e sur l'Ă©coute active, le respect de la confidentialitĂ© et l'implication des parties prenantes. En ce qui concerne les dĂ©cisions importantes concernant les soins et le bien-ĂȘtre des invitĂ©s, la Residenza delle Rose s'engage Ă impliquer autant que possible les parties prenantes. Cela peut impliquer l'implication des invitĂ©s eux-mĂȘmes, de leur famille et du personnel dans la planification et la mise en Ćuvre de programmes de soins personnalisĂ©s. Ces valeurs sont fondamentales pour crĂ©er un environnement oĂč les invitĂ©s se sentent Ă©coutĂ©s, respectĂ©s et impliquĂ©s dans leur propre processus de soins et de rĂ©cupĂ©ration. QUALITĂ SĂCURITĂ BIEN-ĂTRE La Residenza fournit des services socio-sanitaires de nature mĂ©dicale, infirmiĂšre, rĂ©Ă©ducative et sociale aux personnes ĂągĂ©es, mĂȘme celles qui ne sont pas autonomes. L'objectif est un haut niveau de qualitĂ©, offrant le meilleur service possible, cherchant Ă rĂ©pondre aux besoins de l'invitĂ©, en mettant en avant ses dĂ©sirs, sa volontĂ©, ses attentes et son bien-ĂȘtre. SERVICES Nous Ă©veillons la joie, retrouvons la force: nos services pour votre bien-ĂȘtre total Le caractĂšre et l'atmosphĂšre d'hĂŽtel font de cette rĂ©sidence un excellent lieu de repos et de soins dont l'objectif est un haut niveau de qualitĂ© et de service pour une satisfaction complĂšte des besoins des invitĂ©s. Les services fournis dans l'Ă©tablissement sont basĂ©s sur le principe du respect de la personne et de ses caractĂ©ristiques individuelles, garantissant la libertĂ© de mouvement, d'opinion et d'expression sous toutes ses formes. Le personnel de cuisine assure la prĂ©paration de repas sains et Ă©quilibrĂ©s, en tenant compte des besoins caloriques, des goĂ»ts des invitĂ©s, des saisons et des rĂ©gimes spĂ©ciaux demandĂ©s par le service mĂ©dical. Les proches on