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Spitex à Zurich
AVITA Spitex GmbH
AVITA Spitex GmbH
Spitex à Zurich
Galerie (10)
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AVITA Spitex GmbH – Contacts & site
Description
En de bonnes mains avec nos soins et notre assistance
Nos prestations KLV
Prestations reconnues par les caisses d'assurance maladie
.Nous offrons aux personnes qui ont besoin de soins et d'une thérapie intraveineuse la possibilité de vivre dans leur environnement familier.
Il est important pour nous que vous vous sentiez pris au sérieux, que vous puissiez prendre vos propres décisions et que vous vous sentiez bien dans votre propre maison. En tant que membres d'équipes interdisciplinaires, les infirmières et infirmiers apportent leur contribution spécifique à la prise en charge et au traitement des patients. Nous plaçons l'individu au centre de notre action, en tant que personne majeure et responsable. Nous exprimons notre estime en agissant envers l'être humain avec respect et tolérance. Nous nous engageons pour son autonomie et préservons la dignité humaine. Ce faisant, nous tenons compte de l'individualité, de la culture et de la religion de la personne.
Évaluation des besoins et conseil
- Planification des sorties d'hôpital
- Évaluation des besoins en soins et de l'environnement social .
- Information, conseil et formation des patients et de leurs proches .
- Entretiens et accompagnement dans les situations de crise .
- Coordination et mise en réseau de toutes les personnes impliquées .
- Organisation des aides techniques .
Soins de traitement
- Thérapies par perfusion (par ex. antibiotiques) jusqu'à 3x par jour .
- Nutrition parentérale (via CVC ou port) .
- Nutrition entérale (par sonde gastrique, sonde PEG ou sonde jéjunale)
- Prélèvements sanguins et transfusions sanguines
- Manipulation de systèmes de ports .
- Administration de la chimiothérapie
- Soins des plaies, y compris les pansements VAC .
- Mise en place et retrait de sondes vésicales .
- Oxygénothérapie (organisation et conseils), thérapie par inhalation .
- Préparation, commande et administration de médicaments .
- Contrôles de la glycémie et administration d'insuline
- Traitements de la douleur
- Soins de stomie
- Soins de trachéotomie
Soins de base
- Aide à l'habillage et au déshabillage
- Aide pour manger et boire
- Soins du corps entier
- Mobilisation
- Bander les jambes, bas de contention
- Assistance à la toilette
- Accompagnement au décès
- Assistance 24h/24
Services supplémentaires
(sont pris en charge par les assurances maladie selon le statut de l'assuré ou éventuellement cofinancés par les prestations complémentaires de votre commune de résidence).
- Services domestiques comme la cuisine, le ménage, le repassage, le lit, les courses .
- Services de transport chez le médecin ou le kinésithérapeute .
- Activités administratives
- Compagnie, soulagement des proches
- Manucure/pédicure
- Assistance 24h/24
Nos services d'assistance
24h à domicile en toute sécurité
Niveau de prise en charge 1
Caractéristiques
- Présence de l'aidant définie dans le temps .
- La personne à assister a besoin d'un soutien et d'une aide pour les tâches quotidiennes, dans le sens d'un contrôle, d'une instruction, d'un rappel.
- La capacité de prendre des décisions quotidiennes est assurée. Il n'y a pas ou peu de besoin d'assistance.
- La présence d'un aidant est motivée par le soutien d'une organisation judicieuse de la journée .
Le client a besoin de
- Surveillance et assistance principalement .
- Aucune prestation de soins de base soumise à l'OPAS .
- Les prestations d'aide aux soins et d'aide ménagère se limitent à des coups de main, au contrôle et à la surveillance .
- Accompagnement lors d'activités extérieures (courses, participation à des manifestations sociales, excursions)
- Assurer ensemble l'organisation de la journée (tenir compagnie, jouer, s'occuper) .
Niveau de prise en charge 2
Caractéristiques
(en plus des caractéristiques du niveau d'encadrement 1)
- La personne à aider a besoin d'un soutien actif pour effectuer les activités quotidiennes dans le domaine des soins personnels, de la gestion du ménage et de la structuration de la vie quotidienne .
- Le client est en principe capable de réaliser lui-même l'activité, mais il a besoin d'aide .
Le client a besoin de
- d'instructions structurantes pour l'organisation des tâches et activités quotidiennes.
- De l'aide pour prendre des décisions dans le domaine de l'organisation de la vie quotidienne et de la définition des priorités, surtout lorsque le temps est compté.
- Des rappels pour les tâches régulières (par exemple, la prise de médicaments) et le respect des rendez-vous.
- Prestations du domaine des soins de base qui ne peuvent pas être facturées par la caisse d'assurance-maladie
- Garantie de la sécurité (risque de chute), par ex.
- Accompagnement à la marche à l'intérieur du logement
- Aide à l'utilisation des escaliers
- Exécution de prestations de soins simples
- Aide à l'élimination des déchets
- Aide à l'utilisation de moyens auxiliaires
- Aide à l'habillage (vêtements individuels, p. ex. vestes, orientation des vêtements)
- Soutien et aide pour les activités ménagères
- Préparation des repas (mettre la table, dresser les repas préparés)
- Aide à la vaisselle
- Aide à l'élaboration du plan de menus et des listes de courses .
- Influencer activement l'organisation de la journée .
- Stimuler les activités .
- Planifier et organiser des activités .
- Garantie de la sécurité (risque de chute), par ex.
Niveau d'encadrement 3
Caractéristiques
(en plus des caractéristiques des niveaux d'encadrement 1 et 2)
- Le client n'est plus en mesure d'effectuer lui-même la majeure partie des tâches quotidiennes et a besoin d'aide pour les accomplir, ou bien l'exécution doit être prise en charge par le soignant.
- La capacité à prendre des décisions quotidiennes est limitée au point de risquer de se mettre en danger et/ou de mettre en danger les autres.
- Le client a besoin de la présence permanente d'un soignant.
- En règle générale, la personne a besoin, en plus des prestations d'assistance, de prestations de soins soumises à l'OPAS et dispensées par du personnel qualifié.
Le client a besoin de
- La garantie d'une structure de jour régulière .
- une surveillance permanente du lieu de séjour et de l'organisation des tâches et activités quotidiennes.
- assistance complète dans les décisions relatives à l'organisation de la vie quotidienne et à la fixation des priorités.
- Prestations du domaine des soins de base qui ne peuvent pas être facturées par la caisse de maladie comme dans le niveau d'assistance 2, mais
- avec un investissement en temps plus important
- la prestation est généralement fournie par l'aidant .
- la participation de la personne à assister n'est possible que dans une faible mesure et pas tous les jours.
- Prise en charge des activités ménagères quotidiennes par l'aidant.
- Préparation et préparation des repas .
- Effectuer les tâches quotidiennes de nettoyage .
- Faire les courses, éventuellement en compagnie de la personne aidée .
- Entretien du linge
- le cas échéant, soins aux animaux et aux plantes
- Le cas échéant, prise en charge de tâches administratives (correspondance, gestion de démarches postales et bancaires simples)
- Allemand,Anglais,Croate,Français
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