Sehr Gut
Sehr Zu Friden
23 juillet 2017 | Frederic BeautierPraxis ist jeweils am letzten Samstag im Monat geschlossen.
Praxis ist jeweils am letzten Samstag im Monat geschlossen.
Notre But est de prendre du temps pour vous. Nous voulons prendre soin de votre/vos animal(s) - qu'il(s) s'agisse de chien(s), chat(s) ou, dans une mesure limitée, d'animaux de compagnie (à l'exception des oiseaux, des reptiles, des amphibiens et des poissons) - et vous offrir une médecine de qualité et adaptée aux besoins actuels. La plupart des soins préventifs, des diagnostics et des traitements quotidiens peuvent être effectués dans notre cabinet. Pour les autres cas, nous travaillons avec des spécialistes (y compris des médecins complémentaires).
Nous nous efforçons toujours de nous tenir au courant des dernières avancées de la médecine par le biais de la littérature et de la formation continue, afin de pouvoir vous proposer les thérapies et les solutions aux problèmes les mieux adaptées.
Espèces animales
Nous traitons principalement les chiens et les chats. Pour les petits animaux de compagnie (souris, rats, hamsters, cochons d'Inde, lapins), nous ne sommes malheureusement que peu équipés.
Pour les reptiles, les amphibiens et les poissons, il faut une formation de vétérinaire spécialisé (vétérinaire de zoo), ce que nous ne pouvons malheureusement pas faire dans notre cabinet.
Horaires de consultation
Nous ne tenons des heures de consultation que sur convention téléphonique (pas d'e-mails). Nous tenons à ce que nos clients attendent le moins longtemps possible. Réservez donc à l'avance le rendez-vous que vous souhaitez!
En cas d'urgence, il est toujours possible que nous devions soigner un animal entre-temps et nous vous prions donc de faire preuve de compréhension en raison d'un éventuel temps d'attente prolongé.
Si vous ne pouvez pas honorer un rendez-vous, veuillez nous en informer 24 heures à l'avance, cela vous évitera d'être facturé pour une consultation manquée.
Visites à domicile (uniquement pour nos propres clients)
Nous nous ferons un plaisir de nous rendre à votre domicile après avoir pris rendez-vous par téléphone et dans la mesure où notre emploi du temps nous le permet. N'oubliez cependant pas que les possibilités diagnostiques et thérapeutiques sont alors fortement limitées. Les frais de déplacement pour la visite à domicile sont calculés en fonction de la distance jusqu'au cabinet médical.
En cas d'urgence
Depuis 2011, nous sommes rattachés au service d'urgence vétérinaire de Winterthur. Le cabinet vétérinaire de garde est joignable en dehors des heures d'ouverture de notre cabinet au 0900 908 908 (Fr. 3.50/min), à savoir...
- le jeudi après-midi (à partir de 12h00)
- la nuit (18h00 - 22h00)
- le week-end, jours fériés et jours de fête ;(8h00 - 22h00)
Entre 22h00 et 8h00, veuillez contacter le Tierspital de Zurich : Tél. 044 635 81 12
Après midi, notre répondeur vous indiquera le numéro auquel nous sommes joignables.
Décrivez brièvement ce qui s'est passé, quand, comment et dans quel état se trouve l'animal (réactivité, comportement, saignements, plaies, etc.). Cela nous permettra de vous donner des conseils par téléphone pour les premiers soins.
Partenaires du service d'urgence vétérinaire de Winterthur:
- Cabinet pour petits animaux ACR, Dr Gaby Ehrismann, Steigstrasse 26, 8406 Winterthur (Töss)
- Cabinet pour petits animaux Dres Peter + Elena Balmer, Oberfeldstrasse 84, 8408 Winterthur
- Cabinet pour petits animaux Dr. Alexandra Dittus, Bollstrasse 7, 8405 Winterthur (Seen)
- Praxis für das Tier, Dr. Gaby von Fellenberg, Aspstrasse 8, 8472 Seuzach
- Kleintierpraxis mit Herz, Dr. Anita Winterberger, Seebühlstrasse 2A, 8472 Seuzach
- Kleintierpraxis Julius Cäsar, Dr. Jacqueline Haener, Römerstrasse 47, 8400 Winterthur
- Cabinet au centre, Dr Mirjam Wirz, "Banane", Brunngasse 6, 8400 Winterthur
- Cabinet à la gare, Dr Catherine Brenner, Bahnhofstrasse 13a, 8307 Effretikon
Services
Rappels
Nous envoyons des rappels écrits ou par e-mail pour les vaccins, les injections contre les chaleurs et les programmes (contre les puces).
Opérations / anesthésie
Si votre animal doit être opéré ou recevoir une anesthésie, vous aurez - si possible - un rendez-vous tôt le matin. Votre animal doit être à jeun (pas de nourriture pendant les 10 heures précédentes, mais l'eau est autorisée), nettoyé et déposé à l'heure convenue.
Normalement, vous pouvez récupérer votre animal le jour même, généralement entre 16h00 et 18h00. Nous gardons nos patients aussi longtemps afin de pouvoir garantir un réveil et des soins sans problème pendant ce laps de temps.
Dans tous les cas, veuillez laisser un numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter pour d'éventuelles questions.
Quand les adieux arrivent...
Nous sommes également là pour vous à la fin du parcours de vie de votre animal. Si vous le souhaitez, nous vous accompagnons / visitons à votre domicile et prenons en charge tous les préparatifs pour une éventuelle crémation.
Tarifs
Nous nous basons sur les tarifs régionaux habituels, sachant que selon la COMCO (Commission de la concurrence), il n'est PAS permis de s'entendre entre vétérinaires. C'est pourquoi les prix varient d'un cabinet à l'autre.
Le taux de TVA pour les services est de 8%. La nourriture et les médicaments peuvent être fournis au taux réduit de 2,5 %.
Règles de paiement
D'une manière générale, les services et produits sont payables immédiatement :
- au comptant
- par carte Maestro (EC)
- par Postcard
- exceptionnellement par facture (et avec supplément), payable net dès réception!
- acompte pour les traitements coûteux
Sehr Zu Friden
23 juillet 2017 | Frederic Beautier