- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Crèche à Urdorf
Kinderkrippe Bienehuus Urdorf
Kinderkrippe Bienehuus Urdorf
Crèche à Urdorf
Galerie (1)
- Lundi7:00 jusqu’à 18:00
- Mardi7:00 jusqu’à 18:00
- Mercredi7:00 jusqu’à 18:00
- Jeudi7:00 jusqu’à 18:00
- Vendredi7:00 jusqu’à 18:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Das Bienehuus Urdorf ist nur an den gesetzlichen Feiertagen, sowie zwischen Weihnachten und Neujahr geschlossen.
- Lundi7:00 jusqu’à 18:00
- Mardi7:00 jusqu’à 18:00
- Mercredi7:00 jusqu’à 18:00
- Jeudi7:00 jusqu’à 18:00
- Vendredi7:00 jusqu’à 18:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Das Bienehuus Urdorf ist nur an den gesetzlichen Feiertagen, sowie zwischen Weihnachten und Neujahr geschlossen.
- Lundi
Kinderkrippe Bienehuus Urdorf – Contacts & site
Description
Bienvenue
La Chinderhuus d'Urdorf a ouvert ses portes en mars 1990. La crèche est installée dans un bâtiment en bois accueillant, qui est constamment et généreusement entretenu. Outre les différentes salles de groupe aménagées de manière très personnelle, de nombreuses petites salles sont disponibles pour les jeux individuels et les possibilités d'encouragement. La crèche est entourée d'un grand parc qui invite à la découverte avec ses vieux arbres et ses nombreux jeux.
Il y a des places subventionnées pour les parents habitant la commune d'Urdorf.
En cas de changement d'emploi, la place en crèche est maintenue, la participation aux frais complets est automatiquement facturée.
Si vous possédez des bons de garde de la commune d'Urdorf, veuillez prendre contact avec le service social de la commune d'Urdorf 044 736 51 25.
www.urdorf.ch
Lors de la conclusion du contrat, les parents déclarent accepter les tarifs de crèche suivants.
Chez nous, vous payez le coût complet de 100 CHF par jour, tout compris.
Nos tarifs
INFOHORAIRESJOURNALIERMOIS
Journée complète (1 jour à 100%)Journée complète100.-475.-
Entretien de demi-journée avec repas (1 jour à 70%)jusqu'à 13h30 ou à partir de 11h1570.-298.-
Accueil de demi-journée sans repas (1 jour 50%)jusqu'à 11h15 ou à partir de 13h3050.-213.-
Ce sont ces tarifs journaliers qui permettent de calculer le forfait annuel ou les cotisations mensuelles.
Exemple de calcul : l'enfant vient le lundi et le mardi à 100 % et le vendredi à 70 %
2 x 100.- + 1 x 70.- = 270.-par semaine
270.- x 51 = 13'770.-par an = forfait annuel
13'770.- : 12 = 1'147.50par mois = cotisation mensuelle à payer
La cotisation mensuelle est également due en cas d'absence de l'enfant, notamment aussi en cas de maladie, d'accident, de vacances, ainsi que pour les fêtes et les jours fériés.
La fermeture de l'entreprise entre Noël et le Nouvel An est incluse dans la cotisation mensuelle (51 semaines civiles par an au lieu de 52).
Si un enfant est pris en charge en plus des heures convenues, 15 francs par heure seront facturés ou les tarifs individuels ci-dessus seront appliqués.
Si des frères et sœurs fréquentent nos établissements, le deuxième enfant et les suivants bénéficient d'une réduction de 10% sur la taxe journalière.
o1. Emplacement et infrastructure
La crèche Bienehuus Urdorf (Chinderhuus Urdorf) se trouve à la Schulstrasse 38, 8902 Urdorf. Des salles de groupe et des salles spécialisées confortables et bien aménagées invitent au jeu et à la détente. Avec une surface de 150 m2, la crèche offre les meilleures conditions pour le travail en groupe avec deux grandes salles de groupe (activités, chant, jeux, histoires, etc.) ainsi que diverses salles annexes (peinture, bricolage, pâte à modeler, etc.) pour le jeu libre, ainsi que suffisamment de possibilités de retrait et de repos.
Le très grand jardin de la crèche, qui invite au jeu, se trouve tout autour du bâtiment. Il y a divers jeux extérieurs, beaucoup d'espace pour jouer, sauter et se défouler, et différents matériaux naturels comme le sable, l'eau, le bois et les pierres sont à disposition.
o2. Mission
La crèche Bienehuus Urdorf (Chinderhuus Urdorf) est une offre pédagogique d'accueil de jour, complémentaire à la famille, pour les enfants en âge préscolaire. Nous nous considérons comme une organisation apprenante et nous nous efforçons de développer continuellement notre établissement. Au centre de notre travail se trouvent les points forts suivants :
Mission socio-pédagogique
L'éducation se réfère à la transmission ciblée de valeurs et de normes sociales, surtout dans le domaine des relations interpersonnelles.
La mission éducative de la crèche se réfère aux aspects de la formation de la personnalité dans les relations avec les enfants, qui ne sont pas facilement disponibles ou donnés dans le monde quotidien de la vie. Par exemple, dans le domaine de l'initiation à la culture, de la créativité ou de la formation linguistique, il faut viser une stimulation et un encouragement ciblés.
La mission communautaire et intégrative résulte de la composition diversifiée de la clientèle de la crèche. En recherchant la mixité sociale, culturelle et d'âge, les crèches sont des lieux idéaux pour l'apprentissage social et offrent des possibilités de développer le sens de la communauté et de l'intégration.Le changement de rôle dans la société signifie pour les crèches de soutenir le processus d'émancipation, car elles sont en mesure de répondre à cet intérêt en proposant des places d'accueil et en valorisant ainsi le travail domestique et éducatif.
La mission préventive se rapporte à la prévention des problèmes. D'une part, en détectant précocement les comportements anormaux des enfants, d'autre part, en accompagnant les parents dans les étapes difficiles de l'éducation. Dans les deux cas, les parents sont conseillés de manière ciblée par le personnel, soutenus et, si nécessaire, orientés vers des services de conseil.
o3. Groupe cible
La crèche dispose au total de 22 places dans deux groupes familiaux (groupes d'âges mélangés), qui peuvent être réservés à la journée. Les enfants sont accueillis à la crèche à partir de huit semaines jusqu'à l'entrée à l'école maternelle
o4. Attitude socio-pédagogique
Dans notre crèche, les enfants sont au centre de nos préoccupations. Nous les considérons et les respectons comme des personnes à part entière. Il est important pour l'enfant d'établir de bonnes relations porteuses avec les éducateurs(trices) afin qu'il puisse développer une confiance suffisante pour exprimer ses besoins et y répondre. Les enfants doivent se sentir à l'aise et acceptés, c'est pourquoi nous prenons en compte leurs besoins et y sommes attentifs avec délicatesse.
Un autre aspect important pour le développement social des jeunes enfants est le contact régulier avec d'autres enfants. Même les plus petits recherchent et ont besoin d'autres enfants. Ils se stimulent mutuellement et apprennent beaucoup les uns des autres. Pour que l'enfant puisse s'exercer à "l'apprentissage social", il est important de mettre en place des règles et des activités adaptées à son âge et à son développement. En se confrontant aux limites au sein du groupe, en faisant l'expérience d'être accepté et toléré par les autres et en suivant l'exemple des éducateurs, l'enfant peut adopter des modèles positifs pour son comportement social. Ils apprennent à supporter des situations conflictuelles, à exprimer leurs propres sentiments, à se disputer et à proposer des solutions, c'est-à-dire à faire des compromis.
Les enfants ont besoin de bouger pendant la journée afin d'expérimenter et de mesurer leurs forces et leurs limites physiques. Pour cela, nous proposons à la crèche des possibilités avec du matériel varié et modifiable. Lors du choix et du rangement de ceux-ci, nous tenons compte du fait que leur utilisation par les enfants peut se faire en partie sans notre aide. Dans la mesure du possible, les enfants doivent pouvoir passer beaucoup de temps à l'extérieur et y pratiquer leurs activités. Les matériaux trouvés dans la nature les incitent à jouer de manière créative. Il est important pour nous d'être conscients de la nature et des animaux. Pour cela, nous utilisons les aires de jeux, la réserve naturelle, la forêt et les excursions dans les environs.
Les enfants ont besoin de se retirer pour répondre à leurs besoins individuels. Nous proposons aux enfants d'utiliser toutes les pièces de la crèche. Le jeu libre occupe également une place importante dans cet espace. Grâce à un grand choix d'activités ludiques, l'enfant a la possibilité de se stimuler sur le plan cognitif et d'acquérir de l'expérience.
La promotion de la santé est une préoccupation centrale, c'est pourquoi nous veillons à une alimentation équilibrée, ainsi qu'à une stimulation et des soins adaptés à l'âge et au développement de l'enfant. Les situations de soins sont vécues par les enfants de manière globale, afin qu'ils puissent développer une conscience corporelle saine. Lors des repas, nous attachons de l'importance à une atmosphère détendue et décontractée et favorisons ainsi une socialisation pleine de plaisir.
Les enfants qui se trouvent en difficulté ne peuvent développer leur personnalité de manière optimale que si les personnes de référence reconnaissent et nomment les difficultés à temps et apportent à l'enfant le soutien nécessaire.
Dans le quotidien de la crèche, nous cherchons de manière ciblée des voies ou prenons des mesures qui servent d'aide à l'enfant pour surmonter ses difficultés. Dans ces situations, les discussions avec les parents sont particulièrement importantes. Mais nous accordons également de l'importance au dialogue et à l'échange avec les parents au quotidien.
Il est important pour nous d'éduquer les enfants à l'autonomie en profitant des occasions du quotidien pour qu'ils puissent s'y exercer. Nous sommes convaincus que les enfants autonomes peuvent développer une confiance en soi / une estime de soi saine et qu'ils sont donc moins exposés à la dépendance et plus positifs dans la vie.
En résumé, l'objectif de l'accueil à la crèche Bienehuus KüsnachtUrdorf est de favoriser le développement global de l'enfant en fonction de son âge, ce qui passe par l'éducation et l'encadrement. Le personnel d'encadrement veille au bien-être physique, social, émotionnel et intellectuel de l'enfant et encourage les capacités linguistiques, motrices et cognitives.
o5. Moyens pédagogiques
- déroulement structuré de la journée
- règles de groupe
- travail orienté vers des objectifs
- activités individuelles et de groupe avec des activités de découverte et de mouvement
- élargir l'espace de jeu et de mouvement en proposant différents matériaux et jeux
- rythmique, danse et musique
- renforcement positif
- laisser l'enfant faire ses propres expériences
- développement et promotion du langage
- éducation corporelle et sexuelle adaptée à l'âge
- vivre des émotions positives et négatives, apprendre à se disputer et à trouver des solutions ensemble
- intégrer la nature et les animaux
- éducation routière
- rituels
- célébrer les fêtes
- réunions d'enfants
- réunions de parents
- événements de parents
- réunions d'équipe ;
o6. Directives / Surveillance
La crèche Bienehuus Urdorf se conforme aux directives de l'Association suisse des structures d'accueil de l'enfance (ASSAE) et en est membre. L'entreprise est régulièrement contrôlée par l'autorité de tutelle et l'Inspection des denrées alimentaires. La surveillance incombe à Chinderhuus Urdorf GmbH conformément aux directives de l'autorité de tutelle.
o7. Organisme responsable
L'organisme responsable de la crèche Bienehuus Urdorf est la société Chinderhuus Urdorf GmbH. Les associés sont Katrin et Theo Gerber, à parts égales et ayant chacun le droit de signature individuelle.
o8. Encadrement / équipe d'encadrement
Jouer, rire, peindre, chanter, danser, se disputer ou bricoler ensemble, tout cela (et bien plus encore) est possible à la crèche Bienehuus Urdorf. Dans différents groupes, nous offrons aux enfants un espace pour de nouveaux contacts et de nouvelles expériences. L'enfant est au centre de notre travail pédagogique. Nous le prenons au sérieux, l'accompagnons et le soutenons dans son parcours individuel. Nos animateurs et animatrices créent pour les enfants une atmosphère affectueuse de sécurité et de confiance, dans laquelle ils peuvent épanouir et développer leur personnalité.
o9. Heures d'ouverture / vacances, fêtes et jours fériés
Les heures d'ouverture de la crèche Bienehuus Urdorf sont les suivantes:
du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00.
En été, la crèche est fermée pendant deux semaines (semaines 29 et 30), ainsi qu'entre Noël et Nouvel An, et les jours fériés et jours de fête suivants:
Vendredi saint, lundi de Pâques, 1er. mai, l'Ascension y compris le vendredi , le lundi de Pentecôte, le 1er août.
Le temps de garde nécessaire par enfant est discuté individuellement avec les parents et ne devrait pas dépasser 9 heures par jour. Afin d'offrir à l'enfant une certaine constance dans le groupe et dans l'encadrement, nous recommandons une présence minimale de 2 jours par semaine.
1o. Déroulement de la journée / Repas
Les enfants sont amenés à la crèche au plus tard à 9 heures. Après le goûter, les enfants sont pris en charge par groupe. Après le déjeuner, il y a un temps de repos pendant lequel les enfants dorment ou font une activité calme.
Nous veillons à ce que les enfants aient une alimentation saine et adaptée à leur âge et les repas sont fraîchement préparés chaque jour. Les enfants reçoivent en outre un z'Nüni et un z'Vieri.
Nous demandons aux parents de ne pas donner de nourriture aux enfants, ni de produits sucrés tels que chewing-gum, bonbons, chocolat, etc.
Les enfants sont pris en charge sans contrainte ni punition. Le plaisir de manger est important, le fait que les enfants mangent tout l'est moins. Lorsque les enfants sont fatigués, ils peuvent dormir, mais il n'y a pas d'obligation de dormir. L'hygiène corporelle, le lavage des mains et le brossage des dents ne doivent pas devenir une procédure, mais une expérience positive.
11. Critères d'admission / Procédure d'admission
Les places d'accueil sont disponibles pour les parents intéressés, qui peuvent prendre rendez-vous pour une visite et/ou demander un formulaire d'inscription. Cette inscription n'est pas contraignante pour les deux parties. En cas de forte demande, nous tenons une liste d'attente.
Dès qu'une place se libère dans un délai prévisible, nous prenons contact avec les parents. Si l'enfant peut être accueilli, cela est consigné par écrit entre les parents et la direction.
12. Financement / contributions des parents
A la conclusion du contrat, un dépôt d'un montant équivalent à un mois de cotisation doit être versé. Celui-ci est remboursé sans intérêt en cas de départ de l'enfant résilié par écrit dans les délais, mais il est perdu en cas d'autre départ. Les coûts des places d'accueil sont régis par le règlement des contributions parentales et sont calculés en tenant compte des jours d'occupation. La facture mensuelle est envoyée aux parents avec un bulletin de versement. Si les parents n'ont plus besoin de facture mensuelle, ils peuvent le signaler au bureau.
Les cotisations mensuelles sont payables à l'avance, au plus tard le 28 du mois. En cas de retard de paiement de plus de 30 jours, la place peut être attribuée à une autre personne.
Si un enfant vient à la crèche en plus des jours convenus, les tarifs journaliers habituels ou (en cas d'heures individuelles supplémentaires) 15 francs par heure seront facturés.
13. Entrée / période d'acclimatation
Après la conclusion du contrat, des accords sont pris concernant la date d'entrée, la période d'acclimatation, les frais, etc.
Pour faciliter l'entrée et les premiers temps à la crèche, les parents ou l'un d'entre eux accompagnent partiellement leur enfant tout au long de la journée à la crèche. L'adaptation commence lentement, avec quelques heures, et augmente de manière adaptée. La durée et la forme de la période d'adaptation peuvent varier en fonction de la situation de l'enfant. La direction de la crèche décide de la durée de la période d'adaptation. Un entretien d'accueil a lieu au début de l'adaptation.
Chaque jour, un bref échange a lieu entre les parents et les éducateurs(trices) sur l'état de l'enfant.14. Vêtements
Les enfants doivent porter des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, résistants, qu'ils peuvent également porter pour jouer, bricoler et sortir. Des vêtements de rechange personnels, selon la saison (y compris casquettes, gants, maillots de bain, etc.), doivent toujours être disponibles à la crèche. De même, les sous-vêtements, les chaussons, les bottes en caoutchouc, les imperméables et les pantalons de pluie doivent être déposés à la crèche. Veuillez inscrire le nom de l'enfant sur tous les vêtements, chaussures, vestes, etc. Nous donnons les vêtements sales aux parents pour qu'ils les lavent à la maison.
15. Jouets personnels
Pour l'enfant, il est agréable de pouvoir emporter son jouet, son doudou ou sa sucette préférés. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas assumer la responsabilité si quelque chose est cassé ou perdu. Il est donc préférable de laisser les objets précieux à la maison, de même que les armes et les jeux de guerre.
16. Maladie / absence des enfants
Afin de permettre une composition fixe du groupe, importante pour l'enfant et les éducateurs, des horaires de présence des enfants sont obligatoires. Ceux-ci sont fixés à l'entrée à la crèche en fonction des besoins des parents et de la capacité de la crèche.
Les absences ne peuvent en principe pas être compensées. Pour des raisons d'organisation, les absences doivent être signalées à l'équipe de garde au plus tard à 9 heures. L'équipe doit être informée le plus tôt possible (au moins 2 semaines à l'avance) des absences pour vacances. Les enfants malades ne peuvent en principe pas être amenés à la crèche. Si un enfant tombe malade à la crèche pendant la journée, les parents sont prévenus afin de venir le chercher. Les visites chez le médecin sont de la responsabilité des parents. En cas d'urgence, nous nous adressons à un médecin ou au service des urgences d'un hôpital et informons en même temps les parents. Les frais médicaux sont à la charge des parents.
17. Caisse maladie / assurance responsabilité civile
L'enfant doit être assuré auprès d'une caisse maladie pour les maladies et les accidents. A la crèche, l'enfant n'est pas assuré contre les accidents.
Nous recommandons aux parents de souscrire une assurance responsabilité civile privée.
18. Sécurité
Pour la sécurité des enfants, des mesures sont prises là où c'est nécessaire comme : Fusibles de sécurité pour enfants, prises de courant protégées, bandes de sécurité pour les promenades, etc.
En outre, nous nous efforçons de respecter un standard d'hygiène élevé au sein de l'entreprise.
19. Récupération d'un enfant par une tierce personne / transport d'enfants en voiture
Si une tierce personne vient chercher un enfant, il faut en informer à temps la responsable du groupe ou la directrice de la crèche (responsable de maison). Sinon, nous contacterons les parents par téléphone et garderons l'enfant avec nous en cas d'incertitude.
En principe, le personnel est autorisé à emmener les enfants dans des voitures privées. Toutefois, cela ne se fera que dans des cas exceptionnels (par exemple, visite chez le médecin, excursion d'une journée, etc.), les enfants étant alors attachés dans des sièges pour enfants homologués.
20. Travail avec les parents
La crèche doit offrir à chaque enfant de multiples possibilités d'épanouissement. Elle doit être un nouvel environnement, un lieu d'apprentissage et de vie. Celles-ci ne peuvent toutefois être exploitées que si l'enfant peut faire l'expérience de la sécurité et de la sûreté dans ses relations avec les éducateurs. Pour que cela soit possible, une collaboration intensive entre les parents et la crèche est nécessaire. Nous nous efforçons de créer un bon réseau entre les éducateurs et les parents par le biais de différentes offres telles que des entretiens, des réunions de parents, des fêtes et des manifestations. La responsabilité du travail avec les parents incombe à la directrice.
Echange d'informations:
La transition pour l'enfant entre les parents et les éducateurs ou entre les éducateurs et les parents doit se faire de manière fluide pour l'enfant et suffisamment de temps doit être accordé à cet effet. La plupart du temps, des informations sont échangées sur l'état de santé de l'enfant ou sur d'autres sujets. Il est important pour nous de créer une atmosphère aussi détendue que possible dans ces situations, d'accueillir et d'intégrer les rituels d'adieu des parents.
Entretiens avec les parents:
Chaque année (ou selon les besoins), des entretiens sont organisés avec les parents sur le niveau de développement de l'enfant, l'intégration à la crèche, les particularités, etc. Nous élaborons des aides ciblées avec les parents et les essayons au quotidien. Si nécessaire, les collaborateurs formés soutiennent les parents dans les questions d'éducation ou les orientent vers des services spécialisés qualifiés. Nous nous efforçons de créer un climat d'ouverture mutuelle, dans lequel il est possible d'aborder les problèmes que l'enfant porte de la maison à la crèche ou inversement. Nous supposons que les parents sont prêts à participer à ces entretiens.
Réunions de parents:
Les réunions de parents servent à mieux se connaître dans une atmosphère informelle et à établir une confiance mutuelle. Elles doivent offrir un espace pour des discussions spontanées et le contact entre les parents, ainsi qu'entre les parents et les éducateurs. En impliquant les parents dans les activités et les événements à thème, nous créons un "vivre ensemble" entre parents, enfants et éducateurs.
21. Relations publiques
- Il est important pour nous d'avoir un bon réseau dans le village et le quartier. De même, nous entretenons des contacts professionnels avec les organisations les plus diverses.
- Les collaborateurs suivent des formations continues spécifiques aux crèches et à la petite enfance.
- Nous proposons aux jeunes des stages d'initiation et leur donnons ainsi un aperçu du champ professionnel des éducateurs de la petite enfance.
- Nous accordons une grande importance à la formation de trois ans des apprentis spécialistes de l'encadrement, que nous proposons également dans notre crèche.
22. Formes de discussion au sein de l'équipe
- Lors des transmissions quotidiennes (service du matin / service du soir), des informations importantes de et pour les parents et sur le bien-être des enfants sont échangées entre les collaborateurs.
- Les réunions d'équipe régulières servent à discuter de questions pédagogiques et organisationnelles et à garantir une bonne circulation des informations. Ensemble, ils élaborent des objectifs pédagogiques, organisationnels, personnels, etc. Les objectifs de la crèche sont élaborés et mis en œuvre.
- Les apprentis et les stagiaires sont régulièrement guidés et soutenus par des éducateurs de la petite enfance formés. Les discussions portent sur des questions quotidiennes, la révision des objectifs personnels, l'évaluation de tâches spécifiques et de problèmes pédagogiques.
23. Résiliation du contrat
Si le contrat est résilié entre la conclusion du contrat et l'entrée, un forfait unique pour frais, égal à un mois de forfait, est dû conformément au contrat. La date d'entrée est le premier jour de garde régulier après l'acclimatation.
24. Résiliation / départ
La résiliation de la place en crèche se fait par écrit, avec un préavis de deux mois pour la fin du mois. Une exception est faite pour les enfants qui entrent à l'école maternelle. Ces places de garde peuvent également être résiliées à la fin des vacances d'été de l'école d'Urdorf. En cas de résiliation d'un commun accord (pour le bien de l'enfant) pendant la période d'adaptation, un forfait de 200.- pour frais, plus le forfait d'adaptation, sont dus. Le groupe d'enfants est informé du départ de l'enfant et celui-ci est thématisé en fonction de l'âge. Avec une fête d'adieu, nous créons un rituel pour se dire au revoir mutuellement.
25. exclusion
L'exclusion d'un enfant peut être décidée à tout moment pour la fin d'une semaine par la direction sans indication de motifs (par exemple en cas de non-paiement des cotisations, de violation du contrat, de comportement inacceptable de l'enfant dans le groupe, etc.) La décision est communiquée par écrit.
- Allemand
- Avec vue,Près des transports publics
- Dans le commerce,Par téléphone
- Rubriques
- CrècheGarderies d'enfants