- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Orthodontie à Rheinfelden
naef ortho
naef ortho
Orthodontie à Rheinfelden
Galerie (9)
Multimédia (1)
- Lundi10:00 jusqu’à 13:30 / 14:00 jusqu’à 17:30
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Jeudi8:00 jusqu’à 12:00
- VendrediFermé
- SamediFermé
- DimancheFermé
Fermé les jours fériés
Donnerstag Nachmittag und Freitag Morgen nur für Notfälle
- Lundi10:00 jusqu’à 13:30 / 14:00 jusqu’à 17:30
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Jeudi8:00 jusqu’à 12:00
- VendrediFermé
- SamediFermé
- DimancheFermé
Fermé les jours fériés
Donnerstag Nachmittag und Freitag Morgen nur für Notfälle
- Lundi
naef ortho – Contacts & site
Description
L'orthodontie pour les enfants et les adolescents
Tant que la mâchoire n'est pas adulte, c'est-à-dire jusqu'à une certaine limite de développement chez les enfants et les adolescents, la croissance de la mâchoire et la position des dents peuvent être influencées par des appareils orthodontiques. L'objectif principal est de faire en sorte que les mâchoires supérieure et inférieure s'ajustent correctement l'une à l'autre et que l'image du visage soit harmonieuse. Il est conseillé de faire examiner vos enfants le plus tôt possible pour déterminer s'ils ont besoin d'un traitement orthodontique, vers l'âge de 7 ou 8 ans. De nombreux problèmes orthodontiques sont plus faciles et plus efficaces à corriger chez les enfants avant que la croissance des mâchoires ne soit ralentie. Le début du traitement chez les enfants se situe généralement entre 11 et 12 ans, au début de la croissance prépubertaire.
Pour certains traitements, il convient toutefois de choisir un moment plus précoce. Votre dentiste généraliste, votre dentiste scolaire ou notre cabinet spécialisé en orthodontie vous conseilleront volontiers.
En parallèle aux traitements orthodontiques, des mesures de chirurgie orale légères, comme l'extraction de dents de sagesse ou d'autres dents, peuvent être prises. Les cas plus difficiles sont résolus en collaboration avec des spécialistes. Après un traitement orthodontique, il faut toujours une stabilisation adaptée au type de traitement, appelée rétention. Les dents, les tissus mous et la mâchoire doivent d'abord "s'habituer" aux nouvelles conditions. Pour qu'elles restent stables, elles sont maintenues au bon endroit à l'aide d'appareils de rétention spéciaux (par exemple, des contentions collées, des plaques de rétention amovibles, etc. Cependant, même si la rétention est effectuée, les dents peuvent encore se déplacer, ce qui peut nécessiter un nouveau traitement orthodontique.
Orthodontie pour adultes
La position des dents peut être corrigée par des appareils orthodontiques tout au long de la vie d'une personne, y compris chez les adultes de tout âge.
Il existe aujourd'hui des méthodes modernes, comme la technique linguale ou les aligneurs, qui permettent un traitement invisible ou à peine visible de la position des dents. Cela signifie qu'en tant qu'adulte, vous n'avez pas nécessairement besoin de porter des appareils orthodontiques visibles.
Mais s'il y a un mauvais alignement des os de la mâchoire (et pas seulement des dents) chez les adultes, il peut être approprié de planifier une intervention de chirurgie maxillo-faciale pour corriger les conditions de l'os de la mâchoire. Une telle opération est réalisée par des spécialistes, par exemple des chirurgiens maxillo-faciaux. Dans ce cas, un traitement orthodontique préalable et un traitement postopératoire seront nécessaires.
- Allemand,Anglais,Français,Italien
- Accessible en fauteuil roulant,Possibilités de stationnement,Près de la gare,Près des transports publics
- Rubriques
- OrthodontieDentisteClinique dentaire