L'offre médicale
L'hôpital Claraspital de Bâle est un hôpital de soins aigus hautement spécialisé et géré par le secteur privé. Le Claraspital s'est clairement positionné sur le plan médical avec son Centre des tumeurs, le Centre universitaire de l'abdomen Clarunis, géré conjointement avec l'Hôpital universitaire, sa mission pour les interventions chirurgicales viscérales hautement spécialisées, et les spécialités
Urologie
Pneumologie/Chirurgie thoracique
Cardiologie
Général. Médecine interne/infectiologie
Endocrinologie avec centre de nutrition
Gynécologie
Médecine intensive
En outre, notre établissement sert d'hôpital de référence pour l'obésité, dispose d'un service de soins palliatifs, d'un service propre de médecine intensive ainsi que d'un service d'urgence 24 heures sur 24 avec laboratoire de coronarographie.
Portrait
Au cours de son histoire, le Claraspital a connu de nombreux changements, mais il est toujours resté le Claraspital : un hôpital privé régional couronné de succès, ouvert à tous et jouissant d'une bonne réputation. Placer l'être humain au centre des préoccupations est une valeur fortement ancrée et vécue au Claraspital. Cela passe notamment par des relations humaines attentionnées, par une collaboration étroite et transparente entre les médecins et l'équipe soignante, ainsi que par une prise en charge personnelle et individuelle de nos patients.
La qualité élevée de nos prestations est omniprésente au Claraspital et fait l'objet d'une gestion minutieuse de l'assurance qualité. Le Claraspital entretient une culture du feedback très développée et utilise à cet effet différents outils pour les différents groupes d'interlocuteurs.
L'indicateur de qualité le plus important au Claraspital est la satisfaction des patients. Nous offrons à nos patients une médecine et des soins globaux de haute qualité grâce à un traitement et à une prise en charge attentifs, adaptés à chacun, professionnels et compétents.
Chiffres clés
Le Claraspital a été fondé en 1928. L'organisme responsable du Claraspital est jusqu'à aujourd'hui le couvent d'Ingenbohl à Brunnen. Le Claraspital est un hôpital de soins aigus avec un système de médecins-chefs et dispose de 200 lits dans des chambres à un ou deux lits. En moyenne, plus de 12 000 patients hospitalisés et plus de 50 000 patients ambulatoires sont pris en charge et traités chaque année par plus de 1 250 collaborateurs.