la cantine
Je commande une salade César, prix CHF 24.- et l'on me sert une salade "iceberg" déjà "cuite", qui est noyée dans sa sauce depuis quelques heures et qui est brune et flétrie, saupoudré de fromage râpé industriel, de crouton industriels, salé à outrance, quasiment immangeable. Je demande gentiment s'il serait possible de me changer la salade, de ne pas me mettre de fromage râpé et surtout, surtout! de ne pas me noyer ma salade dans la sauce car c'est écoeurant (je prends ma fourchette, écarte la salade de l'assiette pour leur montrer les 1 cm de sauce qui stagne au fond de mon assiette). La serveuse revient avec exactement la même salade qu'avant (je pense que la salade est pré-mélangée et donc qu'ils ne peuvent plus séparer la salade de la sauce). A ce moment-là je leur dis que je ne peux pas manger ça car je leur ai demandé quelque chose de précis qu'ils n'ont pas respectés. Vexés, ils me facturent la salade au plein prix, sans geste commercial pour une salade que je n'ai pas mangé.
14. Juni 2018 | jeanne.naudin