- Schnellnavigation
- Startseite
- Menu öffnen
- Seiteninhalt
- Kundenservice
- Suche
- Fusszeile
Treuhand in Genf
Kaurum
Kaurum
Treuhand in Genf
Galerie (4)
- Montag8:00 bis 18:00
- Dienstag8:00 bis 18:00
- Mittwoch8:00 bis 18:00
- Donnerstag8:00 bis 18:00
- Freitag8:00 bis 18:00
- Samstag8:00 bis 18:00
- Sonntag8:00 bis 18:00
- Montag8:00 bis 18:00
- Dienstag8:00 bis 18:00
- Mittwoch8:00 bis 18:00
- Donnerstag8:00 bis 18:00
- Freitag8:00 bis 18:00
- Samstag8:00 bis 18:00
- Sonntag8:00 bis 18:00
- Montag
Kaurum - Kontakte & Standort
Beschreibung
Kaurum - Digitale Treuhandgesellschaft in Genf und der ganzen Schweiz
Das Treuhandbüro Kaurum in Genf liegt nur 160 Meter vom Genfer Bahnhof entfernt und bietet Unternehmen und Selbstständigen eine umfassende Unterstützung bei ihren administrativen Aufgaben. Unsere Dienstleistungen umfassen Unternehmensgründung, Buchhaltung, Lohnbuchhaltung, Wirtschaftsprüfung (gesetzlich & vertraglich), Steuererklärung, Steuerberatung, externes CFO, Domizilierung, Verwalter und mehr. Wir streben nach Exzellenz zu erschwinglichen Preisen, mit einem Team von erfahrenen Buchhaltern und Steuerexperten. Mit fortschrittlichen digitalen Werkzeugen sind wir bestrebt, Sie schneller und stärker zu machen. Ihr Problem wird zu unserem Problem und wir tun alles, um es zu lösen. Um mehr zu erfahren, wenden Sie sich bitte an Ihren Kaurum Treuhänder in Genf.
.Dienstleistungen (18)
Chez Kaurum, nous aimons les entrepreneurs !
Un premier rendez-vous de prise de connaissance avec un de nos spécialistes
Une étude sur le choix de la forme juridique la plus adaptée afin d’optimiser les risques et la fiscalité
Un accompagnement dans les démarches pour l’ouverture d’un compte de consignation
Un accompagnement pour les inscriptions et le choix des assurances sociales
Un accompagnement dans l’établissement de votre business plan
Un accompagnement pour des demandes de financement (prêt bancaire) ou d’aide aux créateurs d’entreprise
Notre notaire s’occupera de toutes les formalités jusqu’à la publication au registre du commerce de votre nouvelle entreprise. Nos experts s’occuperont également de protéger votre marque si vous le désirez.
PreisAuf Anfrage
Lancement d’une activité indépendante
L’offre destinée au lancement d’une activité indépendante comprend :
Un premier rendez-vous de prise de connaissance avec un de nos spécialistes
Des conseils dans l’élaboration de votre projet
Un accompagnement pour les inscriptions et le choix des assurances sociales
Un accompagnement dans l’établissement de votre business plan
Un accompagnement pour des demandes de financement (prêt bancaire) ou d’aide aux créateurs d’entreprise
Des conseils pour bien délimiter votre activité indépendante de vos bien privés
Une offre complète pour satisfaire vos obligations légales et fiscales
PreisAuf Anfrage
Comptabilité, salaires, impôts
Vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier et ne plus penser aux tâches administratives ?
De l’établissement de la comptabilité à la déclaration d’impôts, Kaurum s’occupe de tout. Fiduciaire moderne, digitale et professionnelle, nous vous proposons des offres avec des prix transparents et mettons à votre disposition les meilleurs outils.
Vous voulez une comptabilité qui vous aide à mieux piloter votre entreprise ?
Avec notre service cloud, il est possible de consulter sa comptabilité en ligne, à chaque instant, afin d’optimiser le pilotage opérationnel de votre entreprise.
Vous en avez marre que votre comptable ne soit jamais disponible ?
Chez Kaurum, nous mettons un point d’honneur à toujours répondre au client. Nous nous engageons à toujours être disponible dans les 24h.
PreisAuf Anfrage
Vous avez un retard ou une urgence comptable ?
Vous vous êtes tellement concentré sur votre activité que vous avez mis de de côté les aspects administratifs, comme votre comptabilité ?
Pas de panique, vous n’êtes pas un cas isolé, des retards peuvent se compter en mois voire même en années dans certains cas.
Que vous soyez une entreprise ou un indépendant, Kaurum peut vous aider. Contactez-nous au plus vite et nos comptables expérimentés s’en occuperont en urgence.
Préparez tous les documents nécessaires :
Relevés bancaires
Pièces comptables (factures d’achats et de ventes, etc.)
Décomptes TVA
Décomptes des assurances sociales
Etc.
Une fois ces documents transmis, nous établirons vos comptes annuels et si besoin, nous effectuerons les démarches nécessaires auprès de l’administration fiscale.
Il est essentiel de tenir une comptabilité à jour pour satisfaire aux obligations légales mais aussi fiscales, en particulier les déclarations TVA (pour éviter les intérêts moratoires et pénalités de retard) et les déclaration fiscales.
PreisAuf Anfrage
Fiscalité des entreprises
Pour toutes ces raisons, il est essentiel d’être accompagné sur le long terme et surtout lors de toute opération importante qui pourrait survenir dans la vie de votre entreprise.
Nous proposons en particulier les services suivants :
Préparation des déclarations fiscales
Préparation des formules à l’AFC (déclarations de dividendes, etc.)
Préparation des déclarations de l’impôt à la source des employés frontaliers
Préparation des déclarations TVA
Prix de transfert
Demandes de ruling
Avis fiscaux relatifs aux problématiques fiscales suisses et internationales
(Re)structuration de groupes
Nous vous invitons à nous contacter, nos experts sont à votre disposition.
PreisAuf Anfrage
Fiscalité des particuliers
Nous proposons en particulier les services suivants :
Préparation des déclarations fiscales (ordinaires, simplifiées)
Procédures de dénonciations spontanées
Imposition au forfait
Planification fiscale et successorale
Avis fiscaux relatifs aux problématiques fiscales suisses et internationales
Nous vous invitons à nous contacter, nos experts sont à votre disposition.
PreisAuf Anfrage
Audit Externe
Nos services d’audit externe sont les suivants :
Contrôle restreint (organe de révision)
Contrôle ordinaire (organe de révision)
Attestations spéciales (relatives aux apports en nature, aux augmentations de capital, etc.)
Rapport de vérification pour accélérer la dissolution de la société après les trois appels aux créanciers (rapport sur la répartition anticipée de l’actif en cas de dissolution selon art. 745 al. 3 CO)
Audit contractuel
Procédures convenues
Audit de conformité des exigences légales relatives à la LEFin / LSFin
PreisAuf Anfrage
Audit LBA et prudentiel
Les intermédiaires financiers se doivent d’être en conformité avec la législation en vigueur, qui est en constance évolution. Nos experts-comptables diplômés sont en mesure de réaliser, via notre réseau, les audits LBA requis par les organismes d’autorégulation relatifs à la loi sur le blanchiment d’argent ainsi que les audits prudentiels requis par les organismes de surveillance (OS) relatifs à la LEFin / LSFin.
Nous avons également développé une solution complète de conseils pour les gestionnaires de fortune et les trustees : Conformité et risques.
Nos services d’audit LBA et prudentiels sont les suivants :
Audit LBA
Audit prudentiel (OS)
PreisAuf Anfrage
Audit interne
Nos experts peuvent vous aider à améliorer vos capacités, à mieux comprendre et surveiller l’exécution d’opérations critiques et de fonctions-clé et à atteindre un niveau adapté de contrôle.
Nos services d’audit interne sont les suivants :
Externalisation de l’audit interne (outsourcing et co-sourcing)
Gouvernance d’entreprise
Evaluation et gestion du risque d’entreprise
Mise en place de la fonction audit interne
Optimisation de la fonction audit interne
PreisAuf Anfrage
Mise en conformité LEFin / LSFin
Kaurum accompagne les gestionnaires de fortune et les trustees dans le processus de mise en conformité LEFin/LSFin et ce jusqu’à l’octroi de l’autorisation FINMA. Nous proposons un service clé en main qui comprend les étapes suivantes:
Prise de connaissance et diagnostic du dossier
Mise en conformité LEFin/LSFin
Processus d’approbation de la FINMA : Préparation de la demande, Examen par un OS, Approbation de la FINMA
Externalisation complète de la gestion des risques et des contrôles internes
Notre service clé en main permet non seulement la mise en conformité LSEFin/LSFin mais également d’externaliser à Kaurum la gestion des risques et des contrôles internes (cf. explications ci-dessous).
PreisAuf Anfrage
Externalisation gestion des risques et des contrôles internes
Kaurum permet aux gestionnaires de fortune et aux trustees d’externaliser entièrement ou en partie les fonctions de gestion des risques et des contrôles internes (y compris KYC).
Ce service permet de :
Economiser des coûts sur le moyen/long terme
Vous concentrer sur votre cœur de métier
Profiter de l’expérience de nos consultants hautement qualifiés qui appliquent les normes réglementaires suisses selon les exigences de la FINMA et des organismes d’autorégulation.
Notre service vise à fournir aux entreprises un niveau de flexibilité similaire à une solution interne. Il en résulte une véritable valeur ajoutée pour les clients, et donc un avantage concurrentiel durable.
PreisAuf Anfrage
Restructuration et gestion du retournement
Nos experts peuvent également travailler, hors procédures judicaires, sur les problématiques suivantes :
Restructuration de la dette et liquidation
Soutien aux créanciers
Conseil en fusion & acquisition pour les entreprises en difficulté
Chief Restructuring Officer (CRO) ou autres postes d'administrateur intérimaire
Gestion de crise
PreisAuf Anfrage
Fusions-acquisitions
Nos domaines d’intervention couvrent en particulier les domaines suivants :
Stratégie de fusions-acquisitions
Due diligence d’acquisition
Due diligence vendeur
Due diligence opérationnelle (conseil approfondi et ciblé en matière de due diligence pré-transactionnelle et d'identification des opportunités de valeur après la transaction)
Contrat de vente et d’achat
PreisAuf Anfrage
CFO à temps partagé
Offrez-vous les compétences d’un DAF à temps partagé !
Profitez de notre offre de services de DAF à temps partagé afin de bénéficier de conseils impartiaux et d’un suivi rigoureux dans la gestion de votre entreprise. La présence de votre DAF sera ainsi décidée en concertation avec nos experts pour une utilisation optimale des ressources.
Un DAF à temps partagé vous permettra également de disposer d’une crédibilité inégalée auprès de vos interlocuteurs externes et internes.
Un DAF à vos côtés quand vous le souhaitez !
Nos experts peuvent également être sollicités pour des missions ponctuelles (urgence de trésorerie, environnement de restructuration, mise en place du contrôle de gestion, formalisation du business plan…) ou de plus longue durée.
Nos experts sélectionnés s’impliqueront dans l’atteinte de vos objectifs comme s’il était collaborateur à part entière.
PreisAuf Anfrage
Implantation en Suisse
En général, les clients désirant s’implanter en Suisse demandent nos services suivants :
Création d’entreprise (SA ou SARL)
Domiciliation de l’entreprise créée
Mise à disposition d’un ou plusieurs administrateurs
Prise en charge de la comptabilité, des salaires et des impôts
Représentation fiscale
Nous pouvons offrir un service complet ou à la carte selon vos souhaits.
Nous mettrons tout en œuvre pour que votre implantation en Suisse soit une réussite et que vous puissiez vous concentrer sur le développement de vos affaires.
PreisAuf Anfrage
Mandat d’administrateur
Une société qui a son siège social en Suisse doit être représentée par une personne résidant en Suisse. Vous êtes une société étrangère, Kaurum met à disposition des professionnels de confiance pour tout mandat d’administrateur.
Si vous êtes une société suisse mais souhaitez également profiter de notre expertise en tant qu’administrateur, Kaurum est également à votre service pour sélectionner les administrateurs les plus adaptés à la situation.
PreisAuf Anfrage
Domiciliation d’entreprise
Choisir la bonne adresse commerciale est à la fois important pour vos clients mais permet également d’opter pour une fiscalité avantageuse.
Kaurum se charge de domicilier votre entreprise en Suisse romande (Genève, Lausanne, etc.), avec services de gestion du courrier. Demandez un devis personnalisé.
PreisAuf Anfrage
Conseil Juridique
Vous avez besoin de conseils juridiques ou d’un avocat ? Votre fiduciaire Kaurum est à vos côtés. Nous vous faisons bénéficier de nos avocats partenaires lorsque nécessaire et nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la vie de votre entreprise.
Nous effectuons également le secrétariat juridique en lien avec nos services comptables, en particulier :
La prise en charge de votre registre des assemblées générales
Les convocations des actionnaires aux assemblées
La rédaction des PV des assemblées générales (AGO, AGE, AG mixtes)
Les changements requis au registre du commerce
PreisAuf Anfrage
- Buchführung,Debitore-Kreditorenbuchhaltung
- Internationale- und interkantonale Steuerausscheidungen,Rückforderung von Verrechnungssteuern und ausländischen Quellensteuern,Steuererklärungen für juristische Personen,Steuererklärungen für natürliche Personen
- Firmengründung,Fusionen,Liquidationen,Sanierungen
- Rubriken
- TreuhandDomizilierungSteuererklärungRevisionsbüroWirtschaftsprüfungRechtsauskunftFinanzberatungBuchhaltungsbüro
Rechnungswesen
Steuerberatung
Treuhand- und Unternehmungsberatung
Bewertungen für Kaurum (0)
0 Bewertungen & 0 Kommentare für Kaurum
Dienstleistungen (18)
Chez Kaurum, nous aimons les entrepreneurs !
Un premier rendez-vous de prise de connaissance avec un de nos spécialistes
Une étude sur le choix de la forme juridique la plus adaptée afin d’optimiser les risques et la fiscalité
Un accompagnement dans les démarches pour l’ouverture d’un compte de consignation
Un accompagnement pour les inscriptions et le choix des assurances sociales
Un accompagnement dans l’établissement de votre business plan
Un accompagnement pour des demandes de financement (prêt bancaire) ou d’aide aux créateurs d’entreprise
Notre notaire s’occupera de toutes les formalités jusqu’à la publication au registre du commerce de votre nouvelle entreprise. Nos experts s’occuperont également de protéger votre marque si vous le désirez.
PreisAuf Anfrage
Lancement d’une activité indépendante
L’offre destinée au lancement d’une activité indépendante comprend :
Un premier rendez-vous de prise de connaissance avec un de nos spécialistes
Des conseils dans l’élaboration de votre projet
Un accompagnement pour les inscriptions et le choix des assurances sociales
Un accompagnement dans l’établissement de votre business plan
Un accompagnement pour des demandes de financement (prêt bancaire) ou d’aide aux créateurs d’entreprise
Des conseils pour bien délimiter votre activité indépendante de vos bien privés
Une offre complète pour satisfaire vos obligations légales et fiscales
PreisAuf Anfrage
Comptabilité, salaires, impôts
Vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier et ne plus penser aux tâches administratives ?
De l’établissement de la comptabilité à la déclaration d’impôts, Kaurum s’occupe de tout. Fiduciaire moderne, digitale et professionnelle, nous vous proposons des offres avec des prix transparents et mettons à votre disposition les meilleurs outils.
Vous voulez une comptabilité qui vous aide à mieux piloter votre entreprise ?
Avec notre service cloud, il est possible de consulter sa comptabilité en ligne, à chaque instant, afin d’optimiser le pilotage opérationnel de votre entreprise.
Vous en avez marre que votre comptable ne soit jamais disponible ?
Chez Kaurum, nous mettons un point d’honneur à toujours répondre au client. Nous nous engageons à toujours être disponible dans les 24h.
PreisAuf Anfrage
Vous avez un retard ou une urgence comptable ?
Vous vous êtes tellement concentré sur votre activité que vous avez mis de de côté les aspects administratifs, comme votre comptabilité ?
Pas de panique, vous n’êtes pas un cas isolé, des retards peuvent se compter en mois voire même en années dans certains cas.
Que vous soyez une entreprise ou un indépendant, Kaurum peut vous aider. Contactez-nous au plus vite et nos comptables expérimentés s’en occuperont en urgence.
Préparez tous les documents nécessaires :
Relevés bancaires
Pièces comptables (factures d’achats et de ventes, etc.)
Décomptes TVA
Décomptes des assurances sociales
Etc.
Une fois ces documents transmis, nous établirons vos comptes annuels et si besoin, nous effectuerons les démarches nécessaires auprès de l’administration fiscale.
Il est essentiel de tenir une comptabilité à jour pour satisfaire aux obligations légales mais aussi fiscales, en particulier les déclarations TVA (pour éviter les intérêts moratoires et pénalités de retard) et les déclaration fiscales.
PreisAuf Anfrage
Fiscalité des entreprises
Pour toutes ces raisons, il est essentiel d’être accompagné sur le long terme et surtout lors de toute opération importante qui pourrait survenir dans la vie de votre entreprise.
Nous proposons en particulier les services suivants :
Préparation des déclarations fiscales
Préparation des formules à l’AFC (déclarations de dividendes, etc.)
Préparation des déclarations de l’impôt à la source des employés frontaliers
Préparation des déclarations TVA
Prix de transfert
Demandes de ruling
Avis fiscaux relatifs aux problématiques fiscales suisses et internationales
(Re)structuration de groupes
Nous vous invitons à nous contacter, nos experts sont à votre disposition.
PreisAuf Anfrage
Fiscalité des particuliers
Nous proposons en particulier les services suivants :
Préparation des déclarations fiscales (ordinaires, simplifiées)
Procédures de dénonciations spontanées
Imposition au forfait
Planification fiscale et successorale
Avis fiscaux relatifs aux problématiques fiscales suisses et internationales
Nous vous invitons à nous contacter, nos experts sont à votre disposition.
PreisAuf Anfrage
Audit Externe
Nos services d’audit externe sont les suivants :
Contrôle restreint (organe de révision)
Contrôle ordinaire (organe de révision)
Attestations spéciales (relatives aux apports en nature, aux augmentations de capital, etc.)
Rapport de vérification pour accélérer la dissolution de la société après les trois appels aux créanciers (rapport sur la répartition anticipée de l’actif en cas de dissolution selon art. 745 al. 3 CO)
Audit contractuel
Procédures convenues
Audit de conformité des exigences légales relatives à la LEFin / LSFin
PreisAuf Anfrage
Audit LBA et prudentiel
Les intermédiaires financiers se doivent d’être en conformité avec la législation en vigueur, qui est en constance évolution. Nos experts-comptables diplômés sont en mesure de réaliser, via notre réseau, les audits LBA requis par les organismes d’autorégulation relatifs à la loi sur le blanchiment d’argent ainsi que les audits prudentiels requis par les organismes de surveillance (OS) relatifs à la LEFin / LSFin.
Nous avons également développé une solution complète de conseils pour les gestionnaires de fortune et les trustees : Conformité et risques.
Nos services d’audit LBA et prudentiels sont les suivants :
Audit LBA
Audit prudentiel (OS)
PreisAuf Anfrage
Audit interne
Nos experts peuvent vous aider à améliorer vos capacités, à mieux comprendre et surveiller l’exécution d’opérations critiques et de fonctions-clé et à atteindre un niveau adapté de contrôle.
Nos services d’audit interne sont les suivants :
Externalisation de l’audit interne (outsourcing et co-sourcing)
Gouvernance d’entreprise
Evaluation et gestion du risque d’entreprise
Mise en place de la fonction audit interne
Optimisation de la fonction audit interne
PreisAuf Anfrage
Mise en conformité LEFin / LSFin
Kaurum accompagne les gestionnaires de fortune et les trustees dans le processus de mise en conformité LEFin/LSFin et ce jusqu’à l’octroi de l’autorisation FINMA. Nous proposons un service clé en main qui comprend les étapes suivantes:
Prise de connaissance et diagnostic du dossier
Mise en conformité LEFin/LSFin
Processus d’approbation de la FINMA : Préparation de la demande, Examen par un OS, Approbation de la FINMA
Externalisation complète de la gestion des risques et des contrôles internes
Notre service clé en main permet non seulement la mise en conformité LSEFin/LSFin mais également d’externaliser à Kaurum la gestion des risques et des contrôles internes (cf. explications ci-dessous).
PreisAuf Anfrage
Externalisation gestion des risques et des contrôles internes
Kaurum permet aux gestionnaires de fortune et aux trustees d’externaliser entièrement ou en partie les fonctions de gestion des risques et des contrôles internes (y compris KYC).
Ce service permet de :
Economiser des coûts sur le moyen/long terme
Vous concentrer sur votre cœur de métier
Profiter de l’expérience de nos consultants hautement qualifiés qui appliquent les normes réglementaires suisses selon les exigences de la FINMA et des organismes d’autorégulation.
Notre service vise à fournir aux entreprises un niveau de flexibilité similaire à une solution interne. Il en résulte une véritable valeur ajoutée pour les clients, et donc un avantage concurrentiel durable.
PreisAuf Anfrage
Restructuration et gestion du retournement
Nos experts peuvent également travailler, hors procédures judicaires, sur les problématiques suivantes :
Restructuration de la dette et liquidation
Soutien aux créanciers
Conseil en fusion & acquisition pour les entreprises en difficulté
Chief Restructuring Officer (CRO) ou autres postes d'administrateur intérimaire
Gestion de crise
PreisAuf Anfrage
Fusions-acquisitions
Nos domaines d’intervention couvrent en particulier les domaines suivants :
Stratégie de fusions-acquisitions
Due diligence d’acquisition
Due diligence vendeur
Due diligence opérationnelle (conseil approfondi et ciblé en matière de due diligence pré-transactionnelle et d'identification des opportunités de valeur après la transaction)
Contrat de vente et d’achat
PreisAuf Anfrage
CFO à temps partagé
Offrez-vous les compétences d’un DAF à temps partagé !
Profitez de notre offre de services de DAF à temps partagé afin de bénéficier de conseils impartiaux et d’un suivi rigoureux dans la gestion de votre entreprise. La présence de votre DAF sera ainsi décidée en concertation avec nos experts pour une utilisation optimale des ressources.
Un DAF à temps partagé vous permettra également de disposer d’une crédibilité inégalée auprès de vos interlocuteurs externes et internes.
Un DAF à vos côtés quand vous le souhaitez !
Nos experts peuvent également être sollicités pour des missions ponctuelles (urgence de trésorerie, environnement de restructuration, mise en place du contrôle de gestion, formalisation du business plan…) ou de plus longue durée.
Nos experts sélectionnés s’impliqueront dans l’atteinte de vos objectifs comme s’il était collaborateur à part entière.
PreisAuf Anfrage
Implantation en Suisse
En général, les clients désirant s’implanter en Suisse demandent nos services suivants :
Création d’entreprise (SA ou SARL)
Domiciliation de l’entreprise créée
Mise à disposition d’un ou plusieurs administrateurs
Prise en charge de la comptabilité, des salaires et des impôts
Représentation fiscale
Nous pouvons offrir un service complet ou à la carte selon vos souhaits.
Nous mettrons tout en œuvre pour que votre implantation en Suisse soit une réussite et que vous puissiez vous concentrer sur le développement de vos affaires.
PreisAuf Anfrage
Mandat d’administrateur
Une société qui a son siège social en Suisse doit être représentée par une personne résidant en Suisse. Vous êtes une société étrangère, Kaurum met à disposition des professionnels de confiance pour tout mandat d’administrateur.
Si vous êtes une société suisse mais souhaitez également profiter de notre expertise en tant qu’administrateur, Kaurum est également à votre service pour sélectionner les administrateurs les plus adaptés à la situation.
PreisAuf Anfrage
Domiciliation d’entreprise
Choisir la bonne adresse commerciale est à la fois important pour vos clients mais permet également d’opter pour une fiscalité avantageuse.
Kaurum se charge de domicilier votre entreprise en Suisse romande (Genève, Lausanne, etc.), avec services de gestion du courrier. Demandez un devis personnalisé.
PreisAuf Anfrage
Conseil Juridique
Vous avez besoin de conseils juridiques ou d’un avocat ? Votre fiduciaire Kaurum est à vos côtés. Nous vous faisons bénéficier de nos avocats partenaires lorsque nécessaire et nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la vie de votre entreprise.
Nous effectuons également le secrétariat juridique en lien avec nos services comptables, en particulier :
La prise en charge de votre registre des assemblées générales
Les convocations des actionnaires aux assemblées
La rédaction des PV des assemblées générales (AGO, AGE, AG mixtes)
Les changements requis au registre du commerce
PreisAuf Anfrage